facebook alerte-info.com
Le 27 août 2025 à 23h30

Le président argentin Javier Milei exfiltré après avoir été la cible de projectiles

10h27 - Des manifestants ont exprimé leur mécontentement concernant une affaire de corruption qui concerne la sœur du président d’extrême droite. A quelques semaines des législatives, la popularité du chef d’Etat est mise à rude épreuve.

22h59 - Alors qu'il circulait à bord d'une voiture de la présidence, Javier Milei a été la cible, mercredi, de jets de projectiles lancés par des manifestants mécontents. Exfiltré, le président argentin est indemne. Son porte-parole a tenu pour responsables les partisans de l'ex-présidente de centre gauche Cristina Kirchner, assignée à résidence depuis juin. 

22h59 - Alors qu'il circulait à bord d'une voiture de la présidence, Javier Milei a été la cible, mercredi en banlieue de Buenos Aires, de jets de projectiles lancés par des manifestants en colère contre une supposée affaire de corruption éclaboussant la sœur du président argentin. Exfiltré, le chef de l'État est indemne. Son porte-parole a tenu pour responsables les partisans de l'ex-présidente de centre gauche Cristina Kirchner, assignée à résidence depuis juin. 

22h41 - Des manifestants, en colère après la révélation d'une potentielle affaire de corruption impliquant la sœur de Javier Milei, ont lancé des objets dans la direction du président argentin. Indemne, il a été exfiltré.

22h20 - Il a été pris pour cible par des manifestants qui accusent son entourage d'être impliqué dans une affaire de corruption, selon les journalistes sur place.

Sources

Hashtags