facebook alerte-info.com
Le 26 septembre 2023 à 10h00

Antarctique : la surface maximale annuelle de la banquise n’a jamais été aussi petite

Antarctique : la surface maximale annuelle de la banquise n’a jamais été aussi petite

Crédits photo : France 24



14h50 - La banquise de l'Antarctique a atteint sa surface maximale pour l'année, soit 16,96 millions de km². Mais celle-ci n'a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiques en 1979, a annoncé lundi l'observatoire américain de référence.

13h21 - L'étendue maximale de la banquise antarctique atteinte cette année est de 1,03 million de km2 inférieure au précédent record, soit près de deux fois la superficie de la France.

10h00 - Alors que l'hiver s'achève actuellement dans l'hémisphère Sud, l'étendue maximum atteinte cette année par la banquise est de 1,03 million de km2 inférieure au précédent record.

06h47 - Les scientifiques ont annoncé lundi 25 septembre que la banquise de l’Antarctique, dans l’hémisphère sud, avait atteint sa surface maximale pour l’année et n’avait jamais été aussi petite. Elle a diminué de plus d’un million de km2 par rapport à l’année dernière, soit près de deux fois la superficie de la France.

03h44 - La banquise a atteint sa surface maximale pour l'annee et celle-ci n'a jamais ete aussi reduite depuis le debut des releves scientifiques.

Sources

Hashtags