04h14 - Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé dimanche qu'il retirait toutes ses forces de Turquie vers le nord de l'Irak, pressant aussi Ankara de prendre "sans délai" des mesures juridiques pour sauver le processus de paix entamé il y a un an. La Turquie a salué cette annonce, y voyant des "résultats concrets" des efforts visant à mettre fin à un conflit de quatre décennies.
21h57 - Le Parti des travailleurs du Kurdistan a confirmé le retrait de ses combattants vers le nord de l’Irak et demande au gouvernement d’Ankara de promulguer rapidement les lois nécessaires pour assurer la réintégration de ses membres dans la société et la vie politique turque.
11h21 - Après plus de quarante ans de conflit avec les forces turques, le mouvement kurde avait annoncé sa dissolution en mai.
08h51 - Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé, dimanche, qu'il retirait toutes ses forces de Turquie vers le nord de l'Irak. Il a également pressé Ankara de prendre "sans délai" des mesures juridiques pour sauver le processus de paix entamé il y a un an.
08h46 - Le Parti des Travailleurs du Kurdistan est engagé depuis près d’un an dans un processus de désarmement avec Istanbul, après un conflit de quatre décennies.