facebook alerte-info.com
Le 26 novembre 2025 à 15h45

Lecornu annonce la suspension de la hausse envisagée de la taxe foncière

16h41 - Devant le Sénat, Sébastien Lecornu a déclaré mercredi 26 novembre que le gouvernement allait suspendre d’ici au printemps une hausse envisagée de la taxe foncière, le temps de « changer (la) méthode » pour son calcul qui sera plus locale. L’annonce de cette taxe avait suscité un tollé dans la classe politique.

15h45 - Une semaine après l’annonce d’une modification de la base de calcul de l’impôt payé par quelque 32 millions de propriétaires, et face au tollé que la mesure avait provoqué, le gouvernement préfère attendre le printemps pour définir une «nouvelle méthode» de calcul plus locale.

15h40 - Le Premier ministre est revenu devant les sénateurs sur la décision de Bercy d'augmenter la taxe foncière pour 7,4 millions de logements.

15h40 - Interrogé au Sénat, le Premier ministre est revenu sur le changement de calcul décidé par Bercy, qui devait avoir pour effet d'augmenter la taxe foncière pour 7,4 millions de logements.

15h38 - La décision du Premier ministre fait suite à la « consultation flash » lancée par le gouvernement la semaine dernière. L'annonce de cette augmentation avait créé un tollé.

15h32 - Ce mercredi 26 novembre 2025, le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé devant le Sénat que hausse de la taxe foncière sera suspendue d’ici au printemps 2026. L’augmentation de cette taxe devait concerner 7,4 millions de logements.

22h00 - Coup dur pour les propriétaires : la taxe foncière va augmenter pour plus de 7 millions de logements... Décision du ministère de l'Économie qui va désormais prendre en compte dans ses calculs "les élements de confort" : les lavabos, la douche, la baignoire. Tollé quasi général dans la classe politique... Alors êtes-vous concernés ?

Sources

Hashtags