18h31 - Le chef de l'Etat sortant, Umaro Sissoco Embalo, a dénoncé un coup d'Etat "dirigé par le chef d'état-major de l'armée de terre". Lui comme son rival ont revendiqué la victoire dans le scrutin organisé dimanche.
17h48 - Des militaires en Guinée-Bissau ont annoncé mercredi 26 novembre prendre le "contrôle total du pays", "suspendre le processus électoral" et fermer les frontières, alors que le pays est dans l'attente des résultats des élections présidentielle et législatives organisées dimanche.
17h14 - Le président Umaro Sissoco Embalo a déclaré mercredi avoir été arrêté et l’armée a annoncé avoir repris le contrôle total du pays.
17h07 - Des tirs ont été entendus ce mercredi 26 novembre en milieu de journée près du palais présidentiel. Le président Embaló, au pouvoir depuis 2020, a annoncé avoir été arrêté.
16h47 - Alors que la Guinée-Bissau est dans l’attente des résultats des élections présidentielle et législatives, des militaires ont annoncé mercredi 26 novembre prendre le « contrôle total du pays », et fermer les frontières. Plus tôt dans la journée, des tirs avaient été entendus près du palais présidentiel.
16h37 - Alors que la Guinée Bissau attendait les résultats des élections présidentielle et législatives de dimanche, des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays", "suspendre le processus électoral" et fermer les frontières. Plus tôt dans la journée, des tirs avaient été entendus près du palais présidentiel. Suivez notre direct.
16h37 - Alors que la Guinée-Bissau attendait les résultats des élections présidentielle et législatives de dimanche, des militaires ont annoncé, mercredi, avoir pris le "contrôle total du pays", "suspendre le processus électoral" et fermer les frontières. Plus tôt dans la journée, des tirs avaient été entendus près du palais présidentiel. Suivez notre direct.
16h37 - Alors que la Guinée-Bissau attendait les résultats des élections présidentielle et législatives de dimanche, des militaires ont annoncé, mercredi, avoir pris le "contrôle total du pays", "suspendre le processus électoral" et fermer les frontières. Lors d'un bref échange avec France 24, le président Umaro Sissoco Embalo a confirmé avoir été "renversé" et se trouver "actuellement à l’état-major". Suivez notre direct.
16h30 - Des militaires en Guinée-Bissau ont annoncé mercredi prendre le "contrôle total du pays", "suspendre le processus électoral" et fermer les frontières, alors que le pays est dans l'attente des résultats des élections présidentielle et législatives organisées dimanche.
16h28 - Le chef de l'Etat sortant Umaro Sissoco Embaló a dénoncé un coup d'Etat, "dirigé par le chef d’état-major de l’armée de terre".
16h17 - Des coups de feu ont eclate ce mercredi pres de la commission electorale alors que le sortant Embalo et son rival Dias s'autoproclament vainqueurs de la presidentielle du 23 novembre.
16h17 - Un groupe d'officiers superieurs de l'armee a annonce ce mercredi 26 novembre avoir destitue le president Umaro Sissoco Embalo, ferme les frontieres et suspendu le processus electoral alors que le pays est dans l'attente des resultats du scrutin presidentiel organise dimanche.
14h08 - En Guinée-Bissau, trois jours après les élections présidentielle et législatives, des militaires ont annoncé avoir pris le "contrôle total du pays" et "suspendu le processus électoral". Selon Jeune Afrique, le président Umaru Sissoco Embalo affirme avoir été arrêté au palais présidentiel.