facebook alerte-info.com
Le 26 mai 2023 à 22h15

Kevin Guiavarch, pionnier français du jihadisme, condamné à 14 ans de réclusion en appel

Kevin Guiavarch, pionnier français du jihadisme, condamné à 14 ans de réclusion en appel

Crédits photo : France 24



07h44 - Kevin Guiavarch, 30 ans, et sa compagne Salma O., 41 ans, ont été parmi les premiers Français à rejoindre la Syrie au début de l'année 2013.

22h32 - La cour d'assises spéciale de Paris a rendu son verdict, vendredi, confirmant le jugement de première instance qui condamnait à 14 ans de réclusion Kevin Guiavarch, pionnier français du jihadisme. Sa peine est assortie d'une mesure de suivi socio-judiciaire de cinq ans. 

22h13 - Cette figure du jihadisme français avait été condamné à la même peine en première instance.

22h07 - La Cour d'appel a confirme le jugement en premiere instance, alors que le Parquet national anti-terroriste souhaitait une peine plus severe.

22h07 - La cour d'appel a confirme le jugement en premiere instance, alors que le Parquet national antiterroriste souhaitait une peine plus severe.

22h01 - La cour d'assises speciale de Paris jugeant en appel s'est une nouvelle fois montree plus clemente que le parquet en confirmant vendredi le jugement...

21h44 - Kevin Guiavarch, l’un des premiers Français à s’être rendu en Syrie avant de faire allégeance à l’État islamique, a été condamné en première instance à une peine de 14 ans de réclusion. Une peine confirmée ce vendredi 26 mai en appel.

Sources

Hashtags