18h31 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 26 janvier.
15h41 - Israël a accepté de rouvrir partiellement le poste-frontière de Rafah point d’entrée essentiel de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza. L'armée israélienne affirme avoir identifié et rapatrié le corps de Ran Gvili, le dernier otage du Hamas.
15h36 - Durant plus de deux ans, la question des otages capturés lors des attaques du 7-Octobre et retenus à Gaza a été au cœur du conflit opposant Israël au Hamas. L’armée israélienne a annoncé lundi 26 janvier 2026 avoir identifié le dernier corps encore manquant. Chronologie d’un drame qui a profondément marqué l’État hébreu.
15h31 - La dépouille du policier, tombé au combat en défendant le kibboutz Aloumim le 7 octobre 2023, a été rapatriée dans son pays ce lundi 26 janvier. Ce jour-là, 251 personnes dont 44 déjà mortes, avaient été emmenées à Gaza par le Hamas pour servir d’otages.
15h20 - L’armée israélienne a annoncé avoir identifié et récupéré le corps de Ran Gvili, le dernier otage encore détenu à Gaza. L’Unrwa a fait savoir que son siège à Jérusalem-Est avait été incendié. Retrouvez les principales informations du lundi 26 janvier sur le conflit israélo-palestinien.
15h01 - Sur les 251 personnes enlevées lors de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre à Gaza, seul le corps de Ran Gvili, se trouvait encore dans le territoire palestinien.