facebook alerte-info.com
Le 26 janvier 2025 à 09h30

« Nettoyer » Gaza : Trump veut déplacer les Palestiniens vers l’Égypte et la Jordanie

17h56 - Alors que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas semblait plutôt sur les rails, le sort d’une otage et les déclarations inflammables de Trump ont relancé les tensions entre les deux parties ce dimanche 26 janvier.

17h56 - Alors que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas semblait plutôt sur les rails, le sort d’une otage et les déclarations inflammables de Trump ont relancé les tensions entre les deux parties ce dimanche 26 janvier.

17h17 - L'accord de cessez-le-feu conclu entre le Hezbollah et Israël le 27 novembre prévoyait que l'armée israélienne ait quitté la zone à la date du 26 janvier. Mais Israël a annoncé vendredi reporter cette échéance.

16h01 - Alors que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas semblait plutôt sur les rails, le sort d’une otage et les déclarations inflammables de Trump ont relancé les tensions entre les deux parties ce dimanche 26 janvier.

15h36 - L’armée israélienne a tiré dimanche 26 janvier contre des habitants de villages du sud du Liban qui tentaient de rentrer chez eux, faisant 15 morts, dont un soldat libanais. D’après l’accord de cessez-le-feu signé le 27 novembre avec le Hezbollah, les soldats israéliens devaient avoir achevé leur retrait du territoire libanais à partir de ce dimanche.

14h08 - L'accord de cessez-le-feu conclu entre le Hezbollah et Israël le 27 novembre prévoyait que l'armée israélienne ait quitté la zone à la date du 26 janvier. Mais Israël a annoncé vendredi reporter cette échéance.

14h06 - L’armée israélienne a tiré dimanche 26 janvier contre des habitants de villages du sud du Liban qui tentaient de rentrer chez eux, faisant onze morts, dont un soldat libanais. D’après l’accord de cessez-le-feu signé le 27 novembre avec le Hezbollah, les soldats israéliens devaient avoir achevé leur retrait du territoire libanais à partir de ce dimanche.

13h40 - L'accord de cessez-le-feu conclu entre le Hezbollah et Israël le 27 novembre prévoyait que l'armée israélienne ait quitté la zone à la date du 26 janvier. Mais Israël a annoncé vendredi reporter cette échéance.

13h14 - Alors que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas semblait plutôt sur les rails, le sort d’une otage et les déclarations inflammables de Trump ont relancé les tensions entre les deux parties ce dimanche 26 janvier.

13h14 - Alors que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas semblait plutôt sur les rails, le sort d’une otage et les déclarations inflammables de Trump ont relancé les tensions entre les deux parties ce dimanche 26 janvier.

13h10 - Des habitants du Sud-Liban ont tenté de revenir dans leurs villages, dans un secteur toujours occupé par l’armée israélienne malgré l’accord de retrait. Cette dernière a ouvert le feu et tué onze personnes, dont un soldat libanais. Plus de 80 personnes ont également été blessées.

13h10 - Des habitants du Sud-Liban ont tenté de revenir dans leurs villages, dans un secteur toujours occupé par l’armée israélienne malgré l’accord de retrait. Cette dernière a ouvert le feu et tué quinze personnes, dont un soldat libanais. Le ministère de la Santé libanais fait également état de « dizaines de blessés ».

12h33 - L’armée israélienne a tiré dimanche 26 janvier contre des habitants de villages du sud du Liban qui tentaient de rentrer chez eux, faisant trois morts. Un soldat libanais a également été tué. D’après l’accord de cessez-le-feu signé le 27 novembre avec le Hezbollah, les soldats israéliens devaient avoir achevé leur retrait du territoire libanais à partir de ce dimanche.

11h40 - A bord d’Air Force One, le républicain a exposé samedi 25 janvier sa solution pour abriter les Gazaouis forcés au déplacement après quinze mois de bombardements sur leur territoire.

11h04 - Le président américain s'est exprimé sur la situation dans la bande de Gaza, détruite par quinze mois d'un conflit meurtrier entre les islamistes du Hamas et Israël.

10h42 - L'armée israélienne a ouvert le feu dimanche sur des habitants du sud du Liban qui tentaient de revenir dans leurs villages par centaines, faisant onze morts et 83 blessés, selon un nouveau bilan du ministère libanais de la Santé. Donald Trump propose d'envoyer les Palestiniens de Gaza vers l'Égypte et la Jordanie, une "excellente idée", selon le ministre d'extrême droite israélien Bezalel Smotrich. Suivez notre direct.

10h42 - L'armée israélienne a ouvert le feu dimanche sur des habitants du sud du Liban qui tentaient de revenir dans leurs villages par centaines, faisant quinze morts et 83 blessés, selon un nouveau bilan du ministère libanais de la Santé. À Gaza, les déplacés sont bloqués dans leur retour vers le nord. Donald Trump propose d'envoyer les Palestiniens de Gaza vers l'Égypte et la Jordanie, une "excellente idée", selon le ministre d'extrême droite israélien Bezalel Smotrich. Suivez notre direct.

10h42 - Donald Trump a proposé d'envoyer les Palestiniens de Gaza vers l'Égypte et la Jordanie, ce que les deux États voisins d'Israël ont fermement rejeté. L'armée israélienne a ouvert le feu dimanche sur des habitants du sud du Liban qui tentaient de revenir dans leurs villages par centaines, faisant au moins 22 morts et plus d'une centaine de blessés, selon un nouveau bilan du ministère libanais de la Santé. Suivez notre direct.

10h42 - L'accord de cessez-le-feu au Liban a été prolongé jusqu'au 18 février, après que des centaines d'habitants du sud du Liban ont tenté de retourner dans leurs villages dimanche, certains toujours occupés par les forces israéliennes qui ont tiré dans leur direction et fait 22 morts selon les autorités libanaises. Donald Trump a proposé d'envoyer les Palestiniens de Gaza vers l'Égypte et la Jordanie, ce que les deux États voisins d'Israël ont fermement rejeté. Le fil du 26 janvier 2025.

09h55 - Trump demande à la Jordanie et à l'Egypte d'accueillir les réfugiés gazaouis pour "nettoyer" Gaza

09h25 - Le ministère libanais de la Santé déplore un mort et 17 blessés dans des tirs israéliens sur des déplacés qui tentaient de rejoindre leur domicile du Sud-Liban, dimanche 26 janvier. Un jour censé marquer la fin du délai à l’issue duquel Tsahal aurait dû avoir quitté le territoire.

09h22 - Donald Trump a propose dans le cadre d'un plan de paix entre Israel et Gaza de > en deplacant les populations de Gaza vers l'Egypte ou la Jordanie.

09h20 - Donald Trump est "une girouette sans idéologie", fustige Amy Porter après la proposition du président américains de déplacer les habitants de gaza vers des pays voisins. Ces propos montrent "son ignorance totale des enjeux internationaux".

08h59 - A bord d’Air Force One, le républicain a exposé samedi 25 janvier sa solution pour abriter les Gazaouis forcés au déplacement après quinze mois de bombardements sur leur territoire.

08h59 - Le président américain a estimé qu'il fallait "faire le ménage" dans la bande de Gaza, territoire détruit par 15 mois d'un conflit meurtrier entre les islamistes du Hamas au pouvoir dans l'enclave palestinienne et Israël.

07h39 - Le président américain a évoqué la construction de logements « à un autre endroit » pour que les Palestiniens de Gaza puissent « vivre en paix pour une fois ».

12h07 - Israël demande un délai supplémentaire pour se retirer du Liban

Sources

Hashtags