facebook alerte-info.com
Le 26 décembre 2025 à 08h15

Naufrage d'un bateau de touristes en Indonésie : 4 Espagnols portés disparus

14h44 - Un homme sans domicile fixe n'a pas survécu à l'incendie qui s'est déclenché dans un parking souterrain du 13e arrondissement de la capitale.

14h36 - Le corps d’un homme sans-abri a été retrouvé samedi matin par les pompiers alors qu’ils intervenaient dans l’incendie d’un box dans un parking souterrain du 13e arrondissement de Paris.

13h06 - Une embarcation transportant 11 personnes a coulé vendredi 26 décembre près de l’île indonésienne de Padar. L’épouse et l’une des filles du couple ont pu être secourues.

13h05 - L'embarcation transportait 11 personnes lorsqu'elle a coulé près de l'île de Padar et non loin de la destination prisée de Labuan Bajo vendredi soir.

12h15 - En raison de la chute des températures, la préfecture de Vaucluse relance pour la troisième fois cette année le plan départemental Grand Froid qui permet notamment l'extension des capacités d'hébergement pour les personnes à la rue.

11h00 - Un bateau de tourisme a coulé vendredi au large de l'île de Padar en Indonésie, laissant quatre membres d'une famille espagnole portés disparus. Deux adultes espagnols ont été secourus avec cinq autres personnes. Les autorités poursuivent les recherches dans des conditions difficiles.

20h42 - À Reims, un homme est mort de froid dans la rue la nuit de Noël, alors que le plan grand froid n'était pas activé. Pendant ce temps, dans plusieurs départements, des dispositifs d’hébergement d’urgence s’ouvrent pour protéger les plus vulnérables.

18h32 - Dans les magasins de seconde main Easycash, les premiers clients affluent dès les jours qui suivent le réveillon. De quoi faire le bonheur d’acheteurs, à l’affût d’articles neufs au rabais.

18h27 - La mairie de Paris a appelé, vendredi 26 décembre 2025, la préfecture d’Île-de-France à déclencher « sans attendre » le plan grand froid, dispositif qui relève des compétences de l’État, en alertant sur la situation « dramatique » des plusieurs milliers de sans-abri de la capitale.

16h17 - Les premières constatations de l’enquête ont révélé une fracture au crâne du SDF de 43 ans, retrouvé mort ce vendredi dans une rue du centre de Pamiers.

16h17 - Trois personnes ont été placées en garde à vue après qu’une personne sans domicile fixe a été tuée à Pamiers dans l’Ariège. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

15h30 - Les basses températures sont la cause «probable» du décès de cet homme de 35 ans connu des bénévoles et vivant à la rue depuis deux ans, indique le procureur de la ville. Une autopsie aura lieu ce vendredi 26 décembre.

15h30 - « Selon les premières constatations, le décès serait intervenu en raison d’une fracture du crâne, dont la cause demeure indéterminée à ce stade de l’enquête », a indiqué la substitut du procureur de Foix.

15h21 - Alors que les températures flirtent avec le négatif la nuit, le dispositif n’a toujours pas été activé dans la région francilienne, laissant des centaines de familles contraintes de dormir à la rue.

13h12 - Dans le cœur de notre chroniqueur, comme dans celui de millions d’entre nous, Noël sera toujours un fabuleux livre de souvenirs et d’espérances. Grégoire Delacourt se remémore ainsi l’amour et le sens du partage que lui a transmis sa mère au cours des Noëls de son enfance.

08h12 - L'Hexagone connaît une vague de froid qui conduit plusieurs préfectures à activer leur plan "grand froid" pour protéger les populations à risques.

16h56 - Mis en place par endroits le 24 décembre dans plusieurs préfectures pour faire face à la chute des températures, ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les publics vulnérables. On vous explique quand et qui peut l’activer, et en quoi il consiste exactement.

15h59 - Alors que les températures ont chuté, faisant de ce Noël 2025 le plus froid depuis 2010, certaines préfectures ont déclenché le plan grand froid. Il permet de protéger les plus vulnérables, notamment en dégageant des moyens supplémentaires pour les sans-abri.

21h04 - Ce plan, activé dès mercredi dans plusieurs départements, vise à protéger les personnes les plus vulnérables du froid via davantage de maraudes et des prises en charge supplémentaires.

Sources

Hashtags