facebook alerte-info.com
Le 26 décembre 2023 à 18h30

Bande de Gaza : "Nous payons un très lourd tribut à la guerre", affirme Netanyahu

Bande de Gaza : "Nous payons un très lourd tribut à la guerre", affirme Netanyahu

Crédits photo : Francetv info



06h55 - Outre l'intensification des combats dans la bande de Gaza, des échanges de tirs ont eu lieu à la frontière israélo-libanaise entre l'armée israélienne et le Hezbollah libanais, tandis que les rebelles yéménites Houthis ont revendiqué une attaque au drone contre un navire en mer Rouge et un tir de missile en direction d'Israël.

19h58 - Les bombardements se poursuivent mardi 26 décembre dans la bande de Gaza. Benyamin Netanyahou a estimé qu’il n’y aurait pas de paix tant que le Hamas ne serait pas « détruit », Gaza « démilitarisée » et la société palestinienne « déradicalisée ». Le nouveau bilan du Hamas porte à 20 915 le nombre de civils tués.

18h19 - Israël intensifie ses frappes sur les Territoires palestiniens.

16h14 - Plus de deux mois après l’invasion terrestre, le premier ministre israélien liste ses trois prérequis « pour la paix » entre Israël et la bande de Gaza, tout en annonçant « une longue guerre ». Sur le terrain, les opérations militaires s’intensifient.

15h44 - Il s'agit du quatrième black-out des télécommunications dans l'enclave depuis le début de la guerre entre Israël

16h36 - Monticules de gravats, facades d'immeubles eventrees, portes et fenetres pulverisees: les habitants du camp de refugies d'al-Maghazi dans le centre...

17h13 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que son pays payait "un très lourd tribut à la guerre", après la mort de 14 soldats depuis vendredi dans les combats contre le mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza.

Sources

Hashtags