facebook alerte-info.com
Le 26 avril 2024 à 17h30

Guerre en Ukraine : Moscou annonce un accord avec Kyiv pour échanger 48 enfants

Guerre en Ukraine : Moscou annonce un accord avec Kyiv pour échanger 48 enfants

Crédits photo : La Croix



21h54 - Sciences Po Paris a annoncé vendredi 26 avril au soir un accord avec les étudiants mobilisés pour la cause palestinienne. La direction s’engage à organiser un débat interne et à suspendre des procédures disciplinaires lancées contre des manifestants.

21h42 - La direction de Sciences Po Paris a annoncé vendredi soir un accord avec ses étudiants mobilisés pour la cause palestinienne, par lequel elle s'engage à organiser un débat interne et à suspendre des procédures disciplinaires lancées contre des manifestants.

20h22 - Des étudiants propalestiniens ont bloqué l'accès au bâtiment historique de Sciences Po Paris, vendredi. Une action motivée par plusieurs revendications, notamment la rupture des partenariats entre l'école parisienne et les universités israéliennes.

18h26 - Selon « BFMTV » et « LCI », le préfet de police de Paris va faire évacuer les étudiants se trouvant sur la voie publique devant Sciences Po. Depuis plusieurs jours, des étudiants y sont mobilisés pour mobiliser leur soutien à la Palestine et à Gaza, en proie à un désastre humanitaire du fait de l’offensive israélienne.

17h23 - Deux groupes de manifestants, l'un propalestinien, l'autre pro-Israël, se sont fait face, dans la rue de Sciences Po Paris vendredi. La police est intervenue.

16h42 - Les étudiants ont reçu le soutien de plusieurs figures de La France insoumise, dont la candidate aux élections européennes, Rima Hassan, qui s'est rendue sur place vendredi après-midi.

13h41 - À l'image des manifestations qui se généralisent sur les campus américains, une mobilisation de soutien à la Palestine s'est déroulée vendredi à Sciences Po Paris, où des étudiants ont passé la nuit dans le bâtiment historique de l'école et entrepris de bloquer sa principale entrée. La tension est montée d'un cran en fin d'après-midi avec l'arrivée d'une cinquantaine de manifestants pro-Israël. La préfecture de police de Paris a commencé à procéder à l'évacuation des lieux.

13h41 - Une mobilisation de soutien à la Palestine s'est déroulée vendredi à Sciences Po Paris. La tension est montée d'un cran pendant la journée avec l'arrivée d'une cinquantaine de manifestants pro-Israël. Après l'évacuation des lieux, la direction de l'établissement a annoncé avoir trouvé un accord avec ses étudiants mobilisés pour la cause palestinienne. Elle s'est engagée à organiser un débat interne et à suspendre des procédures disciplinaires lancées contre des manifestants.

12h00 - REPORTAGE. Au lendemain de l'evacuation d'etudiants par les CRS, l'Institut d'etudes politiques de Paris et le campus de Poitiers restent occupes par des etudiants propalestiniens.

10h21 - Keffiehs sur la tête, drapeaux palestiniens accrochés aux balustrades et slogans en faveur de la lutte palestinienne... La mobilisation pro-palestinienne se poursuit vendredi matin à Sciences Po Paris, où des étudiants ont passé la nuit dans le bâtiment historique de l'école et entrepris de bloquer sa principale entrée.

06h42 - Des etudiants occupent l'etablissement superieur depuis ce jeudi 25 avril au soir pour >, au lendemain de l'evacuation d'un autre site par la police.

21h33 - 29 enfants retourneront en Ukraine et 19 en Russie.

Sources

Hashtags