12h33 - Plusieurs vols de drones non identifiés ont été détectés depuis le 22 septembre au dessus de sites sensibles danois ou norvégiens.
11h16 - Le Danemark va interdire les vols de drones civils à partir de lundi 29 septembre sur son territoire pour assurer la sécurité du sommet européen qui réunira durant la semaine les chefs de gouvernement à Copenhague, a annoncé dimanche le ministère des Transports. Nous en parlons avec notre invité, le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale.
09h35 - Le ministère danois des Transports a déclaré que "tous les vols de drones civils dans l'espace aérien danois seront interdits" de lundi à vendredi afin "d'éliminer le risque que des drones ennemis puissent être confondus avec des drones légaux et vice versa".
14h19 - De nouveaux drones ont été observés au-dessus de sites militaires au Danemark durant la nuit pour la deuxième journée consécutive, a annoncé dimanche l'armée danoise.
13h07 - « Des drones ont été observés sur plusieurs de leurs sites pendant la nuit. Plusieurs moyens ont été déployés », a indiqué l’armée danoise ce dimanche.
12h52 - L'armée danoise n'a fourni aucun autre détail sur les incidents ni sur sa réponse. Les médias danois ont rapporté qu'aucun aéroport n'avait été fermé pendant la nuit.
19h30 - De mystérieux drones ont été repérés vendredi et samedi au Danemark, en Norvège, et en Allemagne. Certains ont survolé d'importantes bases militaires.
14h46 - Des engins ont notamment été observés à l'extérieur et au-dessus de la base de Karup, a déclaré la police, sans faire de commentaire sur l'origine de ces drones. Des faits similaires ont été signalés samedi matin en Norvège voisine.
13h20 - Des engins ont notamment été observés à l'extérieur et au-dessus de la base de Karup, a déclaré la police, précisant qu'elle ne pouvait émettre de commentaire sur l'origine de ces drones.
12h35 - Cet incident survient après plusieurs survols d’aéroports danois par des drones cette semaine.
11h20 - Des survols de drones ont eu lieu vendredi soir au-dessus de la plus importante base aérienne du Danemark. Un incident qui survient après plusieurs alertes concernant des aéroports du pays scandinave dans la semaine.
11h15 - Il s’agit du quatrième incident recensé cette semaine dans le pays, qui doit accueillir la semaine qui vient un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de l’Union européenne.
11h15 - Des drones non identifiés ont été observés au-dessus de la plus grande base militaire du Danemark vendredi soir, a annoncé samedi la police.
11h07 - « Un ou deux drones ont été observés à l'extérieur et au-dessus de la base aérienne » de Karup, a déclaré samedi l'officier de police Simon Skelsjaer.
10h56 - "Un ou deux drones ont été observés à l'extérieur et au-dessus de la base aérienne" de Karup, a déclaré samedi l'officier de police Simon Skelsjaer.
18h15 - Au Danemark, l’aéroport d’Aalborg a dû fermer dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 septembre après une nouvelle alerte aux drones. Ces deux dernières semaines, la Pologne, la Roumanie et la Norvège ont connu les mêmes violations de leur espace aérien. Pourtant, des méthodes existent pour se protéger de ces appareils.
09h38 - Un navire russe a été repéré au large des côtes danoises, tandis que des incursions de drones ont récemment paralysé plusieurs aéroports du pays. Les forces armées suivent la situation de près, mais Copenhague reste pour l’heure silencieuse.
08h14 - Un aéroport danois a dû fermer dans la nuit de jeudi à vendredi 26 septembre suite à un survol de drone supposé, ont déclaré la police et les médias nationaux. Le pays reste en état d’alerte après plusieurs incidents depuis le début de la semaine, qualifiés par Copenhague d’« attaques hybrides ».
07h45 - L'espace aérien au-dessus de l'aéroport d'Aalborg, dans le nord du Danemark, a fermé jeudi à 23h40, après que des drones présumés ont été aperçus dans la zone.
07h24 - L’espace aérien au-dessus de l’aéroport d’Aalborg, dans le nord du pays, a dû être fermé jeudi soir avant de rouvrir vers minuit 35. Copenhague dit faire l’objet d’une «attaque hybride» d’origine inconnue depuis le début de la semaine.
07h11 - Dans la nuit de jeudi à vendredi, de nouveaux drones ont été repérés volant près de l'aéroport d'Aalborg. L'espace aérien a été fermé pendant une heure.
06h47 - Dans la nuit de jeudi à vendredi, de nouveaux drones ont été repérés volant près de l'aéroport d'Aalborg. Conséquence : l'espace aérien a été fermé pendant une heure.
17h18 - Après celui de Copenhague, lundi, ce sont les aéroports d'Aalborg, Esbjerg et Sonderborg qui ont cette fois été survolés, ainsi que la base aérienne de Skrydstrup.
16h36 - Après celui de Copenhague, lundi, ce sont les aéroports d'Aalborg, Esbjerg et Sonderborg qui ont cette fois été survolés, ainsi que la base aérienne de Skrydstrup.
14h00 - Parmi les pistes pour identifier les responsables de l’envoi de drones au-dessus d’aéroports au Danemark, l'une mène à plusieurs navires ayant des liens avec la Russie. Cette hypothèse de bateaux servant de plateforme de lancement de drones en mer Baltique soulève de nombreuses questions quant aux contours de la guerre hybride dans cette région.
11h56 - De nouveaux engins ont pénétré l'espace aérien du pays mercredi soir et jeudi matin, survolant durant près de trois heures des zones militaires proches de plusieurs aéroports. Copenhague envisage d'activer l'article 4 de l'OTAN.
10h39 - Deux jours après une intrusion similaire à l'aéroport de Copenhague, des drones ont été repérés dans la nuit de mercredi à jeudi au-dessus de quatre aéroports du Danemark. Celui d'Aalborg, qui sert aussi de base militaire, a été fermé plusieurs heures.
09h49 - Plusieurs aéroports danois ont été survolés dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques jours seulement après la fermeture provisoire de celui de Copenhague en raison de la présence d’engins volants d’origine non identifiée.
07h39 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
07h30 - La présence de ces drones a provoqué la fermeture d'un des aéroports pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi.
07h25 - Plusieurs aéroports danois ont été survolés dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques jours seulement après la fermeture provisoire de celui de Copenhague en raison de la présence d’engins volants d’origine non identifiée.
06h47 - Après celui de Copenhague, lundi, les aéroports d'Aalborg, Esbjerg et Sonderborg ont cette fois été visés, ainsi que la base aérienne de Skrydstrup.
06h47 - Des drones non identifiés ont de nouveau été repérés survolant quatre aéroports au Danemark, dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre. La police et l’armée enquêtent, après un épisode similaire survenu lundi à Copenhague et à Oslo.
06h47 - Des drones non identifiés ont de nouveau été repérés survolant quatre aéroports au Danemark, dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre. La police et l’armée enquêtent, après un épisode similaire survenu lundi à Copenhague et à Oslo.
06h47 - Après celui de Copenhague, lundi, ce sont les aéroports d'Aalborg, Esbjerg et Sonderborg qui ont cette fois été survolés, ainsi que la base aérienne de Skrydstrup.
06h20 - Des drones d’origine inconnue ont survolé dans la nuit plusieurs aéroports danois, entraînant la fermeture temporaire de celui d’Aalborg. Ces incidents, survenus après des survols similaires à Copenhague et Oslo en début de semaine, inquiètent les autorités, qui enquêtent avec les services de renseignement et l’armée.
05h48 - Deux jours après une intrusion similaire à l'aéroport de Copenhague, des drones ont été repérés dans la nuit de mercredi à jeudi au-dessus de quatre aéroports du Danemark. Celui d'Aalborg, qui sert aussi de base militaire, a été fermé plusieurs heures.
05h48 - Deux jours après une intrusion similaire à l'aéroport de Copenhague, des drones ont été de nouveau repérés dans la nuit de mercredi à jeudi au-dessus de quatre aéroports du Danemark. Le ministre de la Défense a jugé qu'il s'agit désormais d'une "menace systématique" causée par un "acteur professionnel".
10h13 - Le ministre allemand de l'Intérieur Alexander Dobrindt souhaite rapidement améliorer la défense du pays contre les drones.