facebook alerte-info.com
Le 25 octobre 2025 à 14h45

Présidentielle en Côte d’Ivoire : jour de vote à Yopougon, le regard d’un observateur

01h20 - Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, lors d’un scrutin privé des leaders d’opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d’Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011.

23h35 - En Côte d'Ivoire, le dépouillement a commencé après le premier tour de la présidentielle. Un vote calme sans grand enthousiasme avec des incidents sporadiques signalés. 

21h53 - À Yopougon-Kouté, village de la commune d’Abidjan, la présidentielle s’est déroulée dans le calme, malgré l’ouverture tardive du centre de vote, due à un retard dans la livraison du matériel électoral. Sous le regard d’Yves, observateur citoyen, les électeurs se sont succédé au compte-gouttes tout au long de la journée.

19h47 - À Yopougon Kouté, village de la commune d’Abidjan en Côte d’Ivoire, la présidentielle s’est déroulée dans le calme, samedi, malgré l’ouverture tardive du centre de vote, due à un retard de livraison du matériel. Des électeurs enthousiastes mais peu nombreux ont défilé au compte goutte pour élire leur nouveau président.

17h23 - Alors qu'Alassane Ouattara vise un quatrieme mandat, les Ivoiriens votent dans le calme, mais sans illusion, dans un pays qui cherche avant tout la paix.

17h08 - En Côte d’Ivoire, 8,7 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes ce samedi 25 octobre. À Yamoussoukro, capitale « fantôme » de Côte d’Ivoire souvent effacée par Abidjan, son épicentre économique, deux salles, deux ambiances. Si les partisans d’Alassane Ouattara, l’actuel président de nouveau candidat, se présentent bien aux urnes, l’opposition se fait discrète.

16h12 - Ce samedi 25 octobre, près de 9 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour le premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire. Cinq candidats sont en lice, dont Alassane Ouattara, 83 ans, président sortant qui brigue un quatrième mandat.

15h28 - Ce samedi 25 octobre, près de 9 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour le premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire. Cinq candidats sont en lice, dont Alassane Ouattara, 83 ans, président sortant qui brigue un quatrième mandat. Les premiers citoyens de la journée ont voté, écoutez-les.

14h37 - Ce samedi 25 octobre, près de 9 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour le premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire. Cinq candidats sont en lice, dont Alassane Ouattara, 83 ans, président sortant qui brigue un quatrième mandat. Quelle est la participation des électeurs à la mi-journée ? Élements de réponse de Julia Guggenheim, depuis le plus grand bureau de vote de la commune de Yopougon, à Abidjan.

12h22 - Ce samedi 25 octobre, près de 9 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour le premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire. Cinq candidats sont en lice, dont Alassane Ouattara, 83 ans, président sortant qui brigue un quatrième mandat. Quelle sera la mobilisation des Ivoiriens pour cette élection ? Les éléments de réponse avec notre envoyée spéciale à Abidjan, Meriem Amellal.

10h46 - Ce samedi 25 octobre, près de 9 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour le premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire. Cinq candidats sont en lice, dont Alassane Ouattara, 83 ans, président sortant qui brigue un quatrième mandat. Quelle sera la mobilisation des Ivoiriens pour cette élection ? Les éléments de réponse avec notre envoyée spéciale à Abidjan, Meriem Amellal.

10h29 - Malgre un climat tendu et une campagne terne, 8,7 millions d'Ivoiriens votent ce samedi pour un scrutin marque par le quatrieme mandat controverse du sortant Alassane Ouattara.

07h50 - Alassane Ouattara, président sortant et candidat à un quatrième mandat à l’âge de 83 ans, samedi 25 octobre 2025, a verrouillé le scrutin en Côte d’Ivoire. Quel est son bilan ? Bien que controversé, le chef de l’État reste l’incarnation d’un retour à la stabilité et d’une croissance économique soutenue depuis près de quinze ans.

23h30 - Veille du premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire ce samedi où près de 9 millions d'électeurs sont appelés aux urnes. Ils doivent choisir entre 5 candidats...parmi les enjeux : réconcilier un pays divisé...résoudre le chômage endémique des jeunes malgré une croissance économique solide mais inégalement répartie.

07h00 - REPORTAGE. A Duekoue, les visages portent encore les blessures de 2011. Alors que le pays retourne aux urnes, la reconciliation promise reste un horizon lointain.

Sources

Hashtags