18h22 - La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania reconstitue le calvaire d’une fillette de 6 ans, piégée dans la bande de Gaza sous les tirs israéliens, en s’appuyant sur l’enregistrement de son appel au Croissant-Rouge palestinien. Un docu-fiction déchirant mais qui suscite le malaise.
17h40 - Dans le plus direct et plus spectral film sur Gaza, la réalisatrice reconstitue grâce à de vrais enregistrements le supplice d’une fillette de 6 ans face à l’armée israélienne et celui de secouristes palestiniens qui tentent de la sauver. Un huis clos qui rate la représentation du drame.
16h07 - Natacha Vesnitch reçoit la réalisatrice Kaouther Ben Hania pour son film "La Voix de Hind Rajab", Lion d'Argent à la Mostra de Venise. Son film raconte l'histoire vraie et tragique de cette petite fille palestinienne qui, le 29 janvier 2024, s’est retrouvée piégée dans une voiture à Gaza, sous les tirs de l’armée israélienne. Elle parvient à joindre par téléphone les bénévoles du Croissant Rouge palestinien et les supplie de venir la secourir. Elle avait cinq ans.