facebook alerte-info.com
Le 25 mars 2023 à 14h00

Azzedine Ounahi (OM) s'est blessé au pied avec le Maroc face au Brésil

Azzedine Ounahi (OM) s'est blessé au pied avec le Maroc face au Brésil

Crédits photo : Francetv info



08h17 - Un homme de 30 ans est toujours entre la vie et la mort après les violents affrontements qui ont opposé police et manifestants samedi. Dimanche soir, une partie des opposants aux réserves d'eau artificielles se sont réunis dans un village des Deux-Sèvres pour discuter des suites du mouvement.

20h03 - La manifestation du samedi 25 mars contre les projets de méga-bassines dans les Deux-Sèvres s’est transformée en un violent affrontement entre une partie des manifestants et les forces de l’ordre. Dimanche, le pronostic vital d’un homme de 30 ans restait engagé.

20h03 - Le milieu de terrain international marocain Azzedine Ounahi s'est fracturé un orteil contre le Brésil, samedi soir en amical (2-1).

19h24 - Le dernier décompte des autorités fait état de 47 gendarmes blessés après les affrontements de Saint-Soline dans les Deux-Sèvres. Les organisateurs de la manifestation comptabilisent 200 manifestants blessés contre sept selon le procureur.

15h38 - Après les heurts importants lors de la manifestation de samedi contre le projet de méga-bassine à Sainte-Soline, les forces de l'ordre se disent « préparées pour tenir plusieurs jours ». Pourtant, a priori, il n'y a pas de manifestation prévue ce dimanche, sinon des animations autour de l'écologie. Le pronostic vital est engagé pour un des manifestants blessés.

11h35 - Au moins une trentaine de personnes ont été blessées dont plusieurs dans un état grave samedi lors du rassemblement contre un projet de réserve d'eau artificielle. Les militants écologistes, ragaillardis, ne comptent pas quitter les lieux.

20h22 - Des affrontements évoquant de véritables scènes de guerre ont eu lieu ce samedi entre manifestants et forces de l'ordre autour d'une réserve d'eau contestée en construction à Sainte-Soline (Deux-Sèvres). Des milliers de personnes s'étaient mobilisées malgré l'interdiction du rassemblement. Sept manifestants et 28 gendarmes ont été blessés, selon le parquet de Niort.

18h38 - Plusieurs milliers de personnes ont participé à une manifestation dans les Deux-Sèvres, samedi 25 mars, contre les projets de méga-bassines. Ce rassemblement, interdit par la préfecture, a débouché sur de très violents heurts entre manifestants et force de l’ordre

17h55 - Gérald Darmanin a précisé qu'un des gendarmes et un des manifestants étaient en urgence absolue, avant d'ajouter que le bilan n'était "peut-être pas définitif".

17h24 - Gérald Darmanin a précisé qu'un des gendarmes et un des manifestants étaient en urgence absolue, avant d'ajouter que le bilan n'était "peut-être pas définitif".

17h02 - Une manifestation interdite contre les mégas-bassines à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, a viré à l’affrontement samedi 25 mars. De nombreux blessés sont à déplorer parmi les gendarmes et les manifestants.

16h41 - Des affrontements évoquant de véritables scènes de guerre ont eu lieu ce samedi entre manifestants et forces de l'ordre autour d'une réserve d'eau contestée en construction à Sainte-Soline (Deux-Sèvres). Des milliers de personnes s'étaient mobilisées malgré l'interdiction du rassemblement. Deux manifestants ont été gravement blessés.

16h40 - REPORTAGE. Des militants radicaux tres organises ont tente d'encercler les forces de l'ordre pres du site de construction d'une bassine agricole.

16h24 - Selon la préfecture, deux blessés graves, dont un victime d'un traumatisme crânien ont été pris en charge par les secours.

14h37 - Ces "bassines" sont devenues le symbole des tensions autour de l'accès à l'eau en période de sécheresse.

14h28 - Ces "bassines" sont devenues le symbole des tensions autour de l'accès à l'eau en période de sécheresse.

14h19 - Ce samedi, une nouvelle manifestation interdite contre le projet de "bassines" à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres a rapidement tourné à l'affrontement. Plusieurs véhicules de gendarmerie ont notamment été incendiés. Selon la préfecture, au moins 6.000 manifestants seraient présents sur le site.

14h19 - Ce samedi, une nouvelle manifestation interdite contre le projet de "bassines" à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres a rapidement tourné à l'affrontement. Plusieurs véhicules de gendarmerie ont notamment été incendiés et des dizaines de personnes ont été blessées. Près de 20.000 manifestants étaient présents sur le site.

14h12 - Ces "bassines" sont devenues le symbole des tensions autour de l'accès à l'eau en période de sécheresse.

13h45 - Des milliers de personnes sont rassemblees pres de la bassine en construction dans les Deux-Sevres. Plus de 3 000 policiers et gendarmes sont mobilises.

13h45 - Des milliers de personnes sont rassemblees pres de la bassine en construction dans les Deux-Sevres. Plus de 3 000 policiers et gendarmes sont mobilises.

13h45 - Une manifestation interdite contre les bassines donne lieu a des violences samedi dans les Deux-Sevres. Des vehicules de la gendarmerie ont ete incendies.

13h43 - Depuis ce matin, plusieurs milliers de manifestants se dirigent vers Sainte-Soline pour participer à un rassemblement près du chantier de la plus grande retenue d’eau prévue dans le département. Les tensions sont de plus en plus vives, les détonations se multiplient, on compte plusieurs blessés et trois véhicules de gendarmerie en feu.

13h43 - Depuis ce matin, plusieurs milliers de manifestants se dirigent vers Sainte-Soline pour participer à un rassemblement près du chantier de la plus grande retenue d’eau prévue dans le département. Les tensions sont de plus en plus vives, les détonations se multiplient, on compte plusieurs blessés et trois véhicules de gendarmerie en feu.

13h19 - Ces "bassines" sont devenues le symbole des tensions autour de l'accès à l'eau en période de sécheresse.

13h13 - Plusieurs milliers d'opposants à ces retenues d'eau pour l'irrigation agricole doivent converger à Sainte-Soline ce samedi. Les autorités disent craindre « des violences importantes » de la part des manifestants, tandis que la gauche s'inquiète de potentielles violences policières vis-à-vis des participants.

09h40 - Des affrontements ont éclaté durant la manifestation contre les "mégabassines" – symboles des tensions autour de l'accès à l'eau – samedi dans les Deux-Sèvres. Plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées malgré l'interdiction du rassemblement et le déploiement d'un important dispositif policier.

09h40 - Des affrontements ont éclaté durant la manifestation contre les "mégabassines" – symboles des tensions autour de l'accès à l'eau – samedi dans les Deux-Sèvres. Plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées malgré l'interdiction du rassemblement et le déploiement d'un important dispositif policier. Des gendarmes et des manifestants ont été blessés, selon un premier bilan, qui fait été de deux personnes dans un état grave. 

14h50 - La nouvelle journee de mobilisation a ete marquee par des echauffourees dans toute la France.

Sources

Hashtags