facebook alerte-info.com
Le 25 mai 2023 à 10h00

Guerre en Ukraine : "Nous sommes prêts pour la contre-offensive", assure Volodymyr Zelensky

Guerre en Ukraine : "Nous sommes prêts pour la contre-offensive", assure Volodymyr Zelensky

Crédits photo : Francetv info



16h36 - Le président ukrainien a cependant estimé que l'opération serait "dangereuse" sans une aide occidentale accrue pour contrer les attaques aériennes russes.

14h43 - Les préparatifs pour une contre-offensive ukrainienne sont terminés, mais les pertes en vies humaines pourraient être lourdes à cause de la supériorité aérienne russe, a estimé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Dans le même temps, les combattants de la milice Wagner se sont dits prêts à aller défendre la région frontalière de Belgorod.

13h38 - Dans une interview au Wall Street Journal, le président ukrainien Volodymyr Zelensky assure qu’ils sont désormais « prêts » pour une contre-offensive, mais estime que celle-ci sera « dangereuse » et « prendra du temps ».

13h20 - Le president ukrainien appelle ses allies a livrer davantage d'armes du meme type que les missiles Patriots, pour avoir une >.

13h20 - Le president ukrainien appelle ses allies a livrer davantage d'armes du meme type que les missiles Patriot, pour avoir une >.

13h03 - On ne sait pas encore quand débutera cette contre-offensive tant attendue. Le président ukrainien a prévenu que les attaques aériennes russes pourraient causer de lourdes pertes en vies humaines.

12h27 - "Nous pensons fermement que nous allons réussir", a assuré le président ukrainien dans une interview au "Wall Street Journal".

11h15 - Le président ukrainien Volodymyr Zelenky a déclaré, dans un entretien au Wall Street Journal publié samedi, que l'Ukraine était prête à lancer une contre-offensive visant à reprendre les territoires occupés par Moscou. La veille, plusieurs civils ont été tués et d’autres blessés dans des bombardements sur la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, où la capitale Kiev a subi une sixième vague de frappes en six jours. Suivez en direct les derniers développements.

13h02 - Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique a présenté mardi 30 mai un plan en cinq points destiné à assurer la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Des frappes ont fait cinq morts près de Louhansk et un bombardement a touché un centre pour déplacés dans la région russe de Belgorod.

12h08 - Les autorités russes d'occupation ont revendiqué avoir "détruit" un navire de débarquement ukrainien à Odessa.

11h20 - Un bombardement nocturne sur un élevage de volailles dans la région occupée de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, a fait au moins cinq morts et 19 blessés, ont affirmé mercredi les autorités russes, accusant Kiev d'avoir mené cette frappe. Dans le même temps, Bruxelles envisage de prolonger des restrictions sur l'importation de céréales ukrainiennes.

11h06 - Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique a présenté mardi 30 mai un plan en cinq points destiné à assurer la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Des frappes ont fait cinq morts près de Louhansk et un bombardement a touché un centre pour déplacés dans la région russe de Belgorod.

08h21 - Une dizaine de drones se sont abattus ce mardi sur Moscou, sans faire de gros dégâts ni de victimes. Mais l'attaque est symbolique et met sous pression Moscou, qui veut garder à tout prix l'idée que l'Ukraine ne reste qu'une opération spéciale et convaincre la population, que la Russie reste un pays en paix. 

22h19 - Cette attaque visait un centre pour deplaces abritant des civils, selon le gouverneur de la region frontaliere de Belgorod.

19h18 - Le drone Lancet-3 est devenu au fil de la guerre en Ukraine un atout notable de l’armée russe. Utilisée par Moscou sur le terrain contre certains canons fournis par l’Occident, cette munition présente l’avantage d’être rustique et peu coûteuse. Voici trois choses à savoir sur ce drone explosif.

18h33 - Le drone Lancet-3 est devenu au fil de la guerre en Ukraine un atout notable de l’armée russe. Utilisée par Moscou sur le terrain contre certains canons fournis par l’Occident, cette munition présente l’avantage d’être rustique et peu coûteuse. Voici trois choses à savoir sur ce drone explosif.

16h59 - Le président de la Russie Vladimir Poutine a accusé ce mardi 30 mai l’Ukraine de chercher à « terrifier » sa population après une attaque de drones sans précédent sur Moscou. Le Kremlin a ensuite reproché aux Occidentaux leur soutien à Kiev, qui mènerait des attaques « irresponsables ».

16h33 - La Russie a revendiqué en septembre 2022 l'annexion de quatre régions d'Ukraine qu'elle occupe partiellement.

16h01 - Le Kremlin accuse les Ukrainiens d’être à l’origine d’une attaque inédite sur la capitale russe et sa région. Avec l’envoi de drones mardi 30 mai, huit selon les autorités, plus d’une trentaine selon des sources non officielles, le conflit entre un peu plus dans le quotidien des Moscovites.

09h50 - Au 461e jour de la guerre, l'Ukraine a dit mardi avoir abattu 29 drones explosifs sur un total de 31, essentiellement au-dessus de Kiev et de sa région, lors d'une nouvelle attaque aérienne russe sur la capitale, la troisième en 24 heures. Pendant ce temps en Russie, une attaque de drones contre Moscou a fait quelques dégâts et aucune victime, précise le maire.

06h49 - Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a indiqué ce mardi matin que la capitale russe a été visée à l'aube par une rare attaque de drones qui ont provoqué des dégâts "mineurs" sur des bâtiments. L'attaque n'a pas fait de victimes précise néanmoins l'élu.

20h04 - Après une nouvelle nuit de frappes sur l’Ukraine, la Russie a procédé ce lundi à des tirs nourris de missiles sur Kiev en pleine journée. Sur le front diplomatique, l’Ukraine a adopté une série de sanctions contre l’Iran actant ainsi la rupture avec Téhéran, accusé de fournir des armes à Moscou. On fait le point sur le conflit en Ukraine ce lundi 29 mai 2023.

17h40 - Depuis le début du mois de mai, la Russie multiplie ses attaques contre la région de Kiev, qui pare les frappes de son ennemi, grâce à son système de défense anti-aérien. Comment fonctionne-t-il ? Avec quelles armes ? On vous explique.

13h59 - Dans la nuit de dimanche à lundi, la plus grande ville du pays a connu la 15e attaque russe du mois de mai, suivie par des explosions entendues en fin de matinée.

11h44 - Au 460e jour de l'invasion russe, des explosions ont été entendues lundi matin dans le centre de Kiev. Dans la nuit de dimanche à lundi, l'Ukraine a également abattu 37 missiles et 29 drones, alors qu'un site militaire à l'ouest du pays a été touché par une frappe russe. La Russie a d'ailleurs affirmé avoir frappé "des aérodromes" et "détruit" toutes ses cibles.

11h25 - Dans la nuit de dimanche à lundi, la plus grande ville du pays a connu la quinzième attaque russe du mois de mai, suivie par des explosions entendues en fin de matinée.

10h04 - Il s'agit de la quinzième attaque russe du mois de mai visant la capitale ukrainienne.

09h28 - Il s'agit de la quinzième attaque russe du mois de mai visant la capitale ukrainienne.

09h14 - Il s'agit de la quinzième attaque russe du mois de mai visant la capitale ukrainienne.

08h41 - Une quarantaine de 40 cibles aériennes ont détruites par la défense aérienne ukrainienne. Selon le maire de Kyiv, «il n’y a ni morts ni blessés».

08h21 - "Plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par notre défense aérienne", a affirmé lundi l'administration civile et militaire de Kiev sur Telegram.

07h57 - "Plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par notre défense aérienne", a affirmé lundi l'administration civile et militaire de Kiev sur Telegram.

05h46 - Moins de 24 heures après avoir subi sa plus importante attaque de drones depuis le début de la guerre, Kiev, capitale de l’Ukraine, a été à nouveau frappé dans la nuit de dimanche à lundi par des drones explosifs et des missiles. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai 2023.

05h38 - Au lendemain d'une importante attaque de drones, plus de 40 cibles aeriennes ont ete detectees et detruites par la defense aerienne ukrainienne.

05h38 - Au lendemain d'une importante attaque de drones, plus de 40 cibles aeriennes ont ete detectees et detruites par la defense aerienne ukrainienne.

02h04 - Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dimanche 28 mai 2023 dans des frappes aériennes menées dans les alentours de Zawiya (ouest) par le gouvernement libyen.

20h24 - Deux Français de 55 et 78 ans sont morts en Tunisie lors d’un rassemblement d’ULM. Leur appareil serait entré en collision avec un autre.

19h22 - La capitale ukrainienne a été le théâtre d’une attaque de drones sans précédent dimanche 28 mai 2023, au matin. Une soixantaine d’appareils ont frappé la ville, en faisant l’attaque la plus importante de ce genre sur Kiev depuis le début de la guerre. On fait le point sur cette journée.

18h21 - Les autorités de Kyiv disent avoir enregistré dans la nuit de samedi 27 mai la plus importante attaque de drones sur la capitale depuis le début de l’invasion russe.

12h18 - L’Ukraine a annoncé dimanche 28 mai avoir détruit des dizaines de drones envoyés par Moscou au-dessus de la capitale ukrainienne. En Russie, deux personnes ont été tuées samedi par des frappes sur des régions frontalières de l’Ukraine.

09h51 - L'Ukraine a annonce avoir detruit 52 explosifs lances par Moscou. C'est >.

09h48 - Au 459e jour de l'invasion russe, l'Ukraine a affirmé avoir contré dans la nuit "l'attaque de drones la plus importante" sur la capitale Kiev depuis le début de la guerre. En début de journée, les autorités ont enregistré deux morts et trois blessés à Kiev.

09h38 - Les autorités de Kiev disent avoir enregistré dans la nuit de samedi 27 mai la plus importante attaque de drones sur la capitale depuis le début de l’invasion russe.

09h35 - Les forces armées ukrainiennes affirment avoir abattu 52 des 54 engins explosifs lancés par la Russie.

08h32 - La Russie a lancé dans la nuit de samedi à dimanche une attaque "massive" de drones sur Kiev, faisant un mort, a annoncé le maire de la ville, Vitali Klitschko. Il s'agit de la 14e attaque ciblant la capitale ukrainienne depuis le début du mois de mai et de "la plus importante" depuis le début de l'invasion russe, selon Kiev. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine. 

08h10 - L'homme de 41 ans a succombé à la chute de débris d'un drone russe. Une femme de 35 a également été blessée.

06h30 - Ils sont plusieurs a pouvoir pretendre au titre cette annee, avec l'absence du maitre de la terre battue. De quoi inaugurer une nouvelle ere ?

17h37 - Le secrétaire du Conseil national de sécurité d'Ukraine a précisé, dans un entretien accordé à la BBC, samedi, que la chronologie de cette contre-offensive devait rester secrète.

09h12 - La décision de Moscou de stocker des ogives nucléaires dans ce pays, lui-aussi voisin de l'Ukraine, a provoqué l'ire du camp occidental.

06h30 - ENTRETIEN. Speaker de Roland-Garros depuis 2004, Marc Maury revient sur ses souvenirs les plus marquants, de Nadal a Tsonga, en passant par Soderling.

19h13 - Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a dit vendredi voir de "sérieux obstacles" à la recherche d'une solution pacifique en Ukraine, en recevant l'émissaire chinois Li Hui à Moscou.

15h56 - L'Ukraine a ete visee par des salves de missiles russes, touchant notamment une clinique a Dniepr, ou au moins deux personnes ont ete tuees.

15h00 - « Je peux faire mieux, c'est une évidence », a reconnu vendredi le milieu de terrain ukrainien de l'OM Ruslan Malinovskyi dans un entretien avec l'AFP, au bout d'une demi-saison d'adaptation pour lui et alors que Marseille va probablement devoir se contenter de la 3e place en championnat.

14h48 - La Biélorussie a affirmé jeudi 25 mai 2023 que la Russie avait commencé à lui livrer des armes nucléaires, concrétisant le déploiement annoncé en mars par Vladimir Poutine. Le Kremlin n’a pas confirmé. Une manœuvre inédite, condamnée par les États-Unis qui affirment néanmoins que rien n’indique que la Russie s’apprête à recourir à l’arme nucléaire.

14h39 - La Biélorussie a affirmé jeudi 25 mai 2023 que la Russie avait commencé à lui livrer des armes nucléaires, concrétisant le déploiement annoncé en mars par Vladimir Poutine. Le Kremlin n’a pas confirmé. Une manœuvre inédite, condamnée par les États-Unis qui affirment néanmoins que rien n’indique que la Russie s’apprête à recourir à l’arme nucléaire.

07h29 - L'armee ukrainienne a dit avoir intercepte et detruit tous les missiles russes qui ont cible la capitale de Kiev dans la nuit de jeudi a vendredi.

06h38 - Les autorités locales ont déploré une nouvelle nuit de bombardements russes et assuré que toutes les cibles avaient été détruites.

14h33 - Une nouvelle attaque « massive » de drones sur Kiev a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mai, Volodymyr Zelensky a annoncé la destruction de 36 d’entre eux. Des « saboteurs » ukrainiens ont été arrêtés en Russie, a annoncé le FSB. La milice Wagner commence à transférer ses positions à Bakhmout aux troupes russes.

14h33 - Une nouvelle attaque « massive » de drones sur Kiev a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mai, Volodymyr Zelensky a annoncé la destruction de 36 d’entre eux. Le président de la Biélorussie a annoncé jeudi 25 mai que la Russie avait commencé à transférer des armes nucléaires vers son pays.

14h31 - Le 20 avril 2023, le pape François a reçu, dans la bibliothèque privée du palais apostolique, une délégation du groupe interreligieux « Interfaith Leaders from Greater Manchester » venue de la métropole anglaise. Délégation guidée par l’évêque catholique de Salford, Mgr John Arnold.

11h26 - Le président ukrainien a fait état ce jeudi 25 mai au matin d’une nouvelle attaque aérienne massive lancée par Moscou sur son pays dans la nuit.

09h52 - Une attaque "massive" de drones russes a eu lieu dans la nuit à Kiev. Trente-six drones ont été abattus, selon le président ukrainien.

09h12 - La Russie "continue de terroriser l'Ukraine" avec ses attaques nocturnes, a accuse jeudi le president ukrainien Volodymyr Zelensky en annoncant la...

09h09 - Une nouvelle attaque « massive » de drones sur Kiev a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mai, Volodymyr Zelensky a annoncé la destruction de 36 d’entre eux. Des « saboteurs » ukrainiens qui planifiaient des attentats visant à perturber le fonctionnement des centrales nucléaires russes ont été arrêtés en Russie, a annoncé le FSB.

05h32 - Au cours de la nuit, des alertes aeriennes ont egalement ete declenchees dans d'autres localites, notamment a Kharkiv et Tchernivtsi.

15h57 - Des groupes armes ukrainiens ont penetre a plusieurs reprises cette region frontaliere. Moscou assure qu'elle repondra de maniere > a de nouvelles tentatives.

07h10 - Washington a donne son feu vert a la livraison d'avions de combat F-16 a l'Ukraine. Combien d'appareils sont disponibles en Europe ?

17h07 - Des forces pro-ukrainiennes ont infiltre le territoire russe dans la region de Belgorod et mettraient en difficulte l'armee russe, impreparee a cet endroit.

12h29 - Zelensky annonce être arrivé en Arabie saoudite pour le sommet de la Ligue arabe

Sources

Hashtags