facebook alerte-info.com
Le 25 mai 2023 à 11h15

JO 2024 : le Comité olympique français dans la tourmente

JO 2024 : le Comité olympique français dans la tourmente

Crédits photo : La Croix



18h13 - La crise au Comité national olympique du sport français couvait depuis de longs mois. En conflit ouvert avec son prédécesseur Denis Masseglia, qui l’appelait à la démission, la présidente du Comité national olympique du sport français Brigitte Henriques a remis son tablier jeudi 25 mai.

15h53 - Alors que le CNOSF, le Comité national olympique et sportif français, est en pleine tourmente après la démission de Brigitte Henriques, le CIO, Comité international olympique, a demandé à l’instance de se concentrer sur les JO de Paris 2024.

14h56 - Le président de l'Union cycliste internationale espère que cette démission permettra de "ramener la sérénité".

13h34 - La démission surprise, ce jeudi, de Brigitte Henriques, la présidente du Comité national olympique et sportif français, plonge l’instance dans une crise à quatorze mois des Jeux olympiques de Paris.

11h33 - Brigitte Henriques a démissionné jeudi 25 mai de son poste de présidente du Comité olympique français. Cette décision met fin à une crise interne qui dure depuis un an et demi.

11h29 - La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra n’a pas tardé à réagir à la démission de la présidente du CNOSF Brigitte Henriques. Elle a appelé de ses vœux un changement profond au sein de l’instance.

11h20 - Traversé par une profonde crise interne, le Comité olympique français (CNOSF) a connu jeudi une assemblée générale mouvementée avec l'annonce de la démission de sa présidente, Brigitte Henriques. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, appelle l'institution à "rebondir" et à se "rassembler" à un an des Jeux de Paris 2024.

11h20 - Elue en juin 2021, Brigitte Henriques aura passe un peu moins de deux ans a la presidence du CNOSF. Sa demission intervient a 14 mois des JO de Paris.

11h10 - Sur fond de vives tensions avec son prédécesseur Denis Masseglia, la présidente du Comité national olympique du sport français a mis un terme à son mandat, jeudi.

10h42 - La présidente du Comité olympique français (CNOSF) Brigitte Henriques, élue en juin 2021, a démissionné jeudi de son poste, un coup de théâtre en pleine assemblée générale quatorze mois avant les JO-2024 de Paris.

10h42 - La présidente du Comité olympique français (CNOSF) Brigitte Henriques, élue en juin 2021, a démissionné jeudi de son poste, 14 mois avant les Jeux olympiques de Paris 2024. Le Comité international olympique (CIO) a officiellement demandé au mouvement olympique français de "se focaliser" sur les JO de Paris et de "cesser les conflits internes".

10h28 - Un an et demi après sa prise de poste à la tête du comité olympique français, Brigitte Henriques a démissionné à la surprise de tous ce jeudi 25 mai, pendant l’assemblée générale organisée au siège du CNOSF. La secrétaire générale de l’instance, Astrid Guyart, assurera l’intérim.

10h25 - La présidente du comité olympique a démissionné à la surprise générale ce jeudi 25 mai, pendant l’assemblée général organisé au siège du CNOSF.

Sources

Hashtags