facebook alerte-info.com
Le 25 juin 2023 à 23h15

Les amendes pour consommation de drogue payables immédiatement en liquide ou carte bancaire, demande Macron

Les amendes pour consommation de drogue payables immédiatement en liquide ou carte bancaire, demande Macron

Crédits photo : Francetv info



10h50 - Seulement 35% des amendes pour consommation de drogue sont effectivement réglées. Pour contrer cela, le président de la République, en visite à Marseille, veut les rendre payables immédiatement, en liquide ou par carte bancaire.

08h31 - En raison du faible taux de recouvrement, Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à "La Provence", que les amendes pour possession ou consommation de cannabis "pourront être payées immédiatement", en carte bancaire ou en liquide.

07h50 - Emmanuel Macron a déclaré dimanche 25 juin dans un entretien au « JDD » qu’il souhaitait que les amendes pour consommation de drogue puissent être payées directement en carte bancaire ou en liquide. Dans le système actuel, mis en place en 2020, une première consommation est punie par 200 € d’amende.

07h06 - Le paiement des amendes forfaitaires pour consommation de drogue doit pouvoir être «immédiat, par carte bancaire ou en liquide», a affirmé Emmanuel Macron, dans un entretien au quotidien «La Provence». Actuellement, seules 35 % de ces amendes sont effectivement réglées.

06h09 - Emmanuel Macron a déclaré dimanche 25 juin dans un entretien au « JDD » qu’il souhaitait que les amendes pour consommation de drogue puissent être payées directement en carte bancaire ou en liquide. Dans le système actuel, mis en place en 2020, une première consommation est punie par 200 € d’amende.

04h19 - Le paiement des amendes forfaitaires pour consommation de drogue doit pouvoir etre "immediat, par carte bancaire ou en liquide", a affirme Emmanuel...

04h18 - Le paiement des amendes forfaitaires pour consommation de drogue doit pouvoir être "immédiat, par carte bancaire ou en liquide", a affirmé Emmanuel Macron, dans un entretien au quotidien La Provence publié dimanche soir sur le site du journal, à la veille d'une visite de trois jours à Marseille.

04h18 - Dans un entretien accordé au quotidien La Provence à la veille d'une visite de trois jours à Marseille, le président de la République exprime sa volonté que le paiement des amendes forfaitaires pour consommation de drogue puisse être "immédiat, par carte bancaire ou en liquide".

23h02 - Dans une interview accordée à La Provence, le chef de l'Etat regrette que seules 35% des amendes forfaitaires pour consommation de drogue soient effectivement réglées.

23h02 - Dans une interview accordée à La Provence, le chef de l'Etat regrette que seules 35% des amendes forfaitaires pour consommation de drogue soient effectivement réglées.

23h01 - Le president de la Republique, qui se deplacera a Marseille du 26 au 28 juin, propose de legiferer sur les drogues afin de lutter plus efficacement contre les trafics.

22h36 - Le paiement des amendes forfaitaires pour consommation de drogue doit pouvoir être « immédiat, par carte bancaire ou en liquide », a affirmé Emmanuel Macron auprès de « La Provence » ce dimanche 25 juin 2023. Le Président doit passer trois jours à Marseille à partir de demain.

21h53 - Dans un entretien à La Provence, le chef de l'Etat s'est ému du faible taux de recouvrement de ces amendes - inférieur à 35% - et annonce que 5 000 terminaux de paiement vont équiper les agents d'ici la fin de l'été.

21h53 - Dans un entretien à "La Provence", le chef de l'Etat s'est ému du faible taux de recouvrement de ces amendes, inférieur à 35%, et annonce que 5 000 terminaux de paiement vont équiper les agents d'ici la fin de l'été.

18h00 - La serie documentaire en six episodes, diffusee sur Canal+, retrace le parcours de jeunes basketteurs qui veulent suivre les traces de leur illustre aine.

Sources

Hashtags