17h29 - Le quadruple vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar, ne participera pas à la Vuelta, a annoncé son équipe UAE dans un communiqué ce mardi 29 juillet. UAE Team Emirates aura deux leaders avec Juan Ayuso et Joao Almeida.
16h16 - Vainqueur dimanche de son quatrième Tour de France, Tadej Pogacar a choisi de ne pas courir le Tour d'Espagne fin août, comme il le prévoyait initialement. Le Slovène dit avoir besoin d'"une pause" après une Grande boucle "exigeante".
12h39 - Elle ne souffre pas d'une commotion cérébrale, comme redouté pendant un temps : la cycliste néerlandaise prendra bien le départ de l'étape du jour après sa violente chute lundi.
12h15 - La Néerlandaise Demi Vollering, meneuse de la formation FDJ-SUEZ, prendra bien le départ de la quatrième étape du Tour de France femmes ce mardi 29 juillet 2025. Elle avait gravement chuté la veille. Si elle souffre de contusions, les examens médicaux réalisés ont permis d’exclure un risque de commotion.
09h30 - Ce mardi 29 juillet, Saumur (Maine-et-Loire) donne le coup d’envoi de la quatrième étape du Tour de France Femmes 2025 et de la fin de sa traversée du Maine-et-Loire. Direction Poitiers pour les coureuses qui s’élanceront depuis le cœur de la ville, en longeant la Loire avant de rejoindre la Vienne. Circulation, stationnement, animations : tout ce qu’il faut savoir avant le passage de la grande boucle féminine.
06h32 - Après la victoire de Lorena Wiebes et le retour en jaune de Marianne Vos lors de la troisième étape du Tour de France femmes, les coureuses vont continuer leur chemin vers les Alpes, mardi 29 juillet. Le départ sera donné à Saumur pour une arrivée à Poitiers. Voici à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la quatrième étape du Tour de France femmes.
23h33 - En plus d'une suspicion de commotion cérébrale, les premiers examens médicaux ont relevé des contusions, lundi. Une décision sera prise avant le départ de Saumur après de nouveaux examens.
22h06 - La troisième étape du Tour de France 2025, reliant La Gacilly à Angers (163,5 km) et remportée par la Néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx - Protime), ce lundi 28 juillet, a permis à cette dernière de s’emparer du maillot vert au profit de Marianne Vos.
21h31 - La troisième étape du Tour de France 2025, reliant La Gacilly à Angers et remportée par la Néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx), ce lundi 28 juillet, a permis à la Suissesse Elise Chabbey (FDJ-Suez) de conforter son maillot à pois.
21h10 - Frustrée dimanche à Quimper par Mavi Garcia (Liv-AlUla-Jayco), la Néerlandaise Lorena Wiebes a pris sa revanche et décroché, ce lundi 28 juillet, la victoire au sprint à Angers lors de la troisième étape du Tour de France femmes.
21h03 - La cycliste de 24 ans participe à son troisième Tour, cette fois comme leadeuse de l’équipe EF Education-Oatly. Chaque soir, «Libé» fait le point avec elle.
19h35 - Au lendemain de l’arrivée finale du Tour de France, dimanche 27 juillet à Paris, notre podcast 100 % Vélo fait le bilan de la Grande Boucle. Ses satisfactions, ses déceptions… Nos journalistes se demandent notamment si cette édition 2025 ne restera pas dans les mémoires comme l’une des plus fades de ces dernières années.
19h08 - Le final de l'étape entre La Gacilly et Angers a été marqué par une chute lundi. La sprinteuse Lorena Wiebes s'est imposée en devançant sa compatriote Marianne Vos.
18h02 - American journalist Michael Wolff, author of the bestseller Fire and Fury: Inside the Trump White House , conducted hundreds of hours of interviews with Epstein. He answers questions from Le Point about this case that threatens Trump.
17h55 - La Néerlandaise Lorena Wiebes s’est imposée lundi 28 juillet pour la 3e étape à Angers. La fin de la course a été marquée par la chute de la favorite, Demi Vollering, 3 km avant la ligne d’arrivée, dans la « zone sprint ». Une autre néerlandaise, Marianne Vos reprend la tête du classement général.
17h49 - La championne d'Europe en titre a saisi l'occasion d'une première étape de plat, lundi, pour décrocher sa quatrième victoire sur le Tour de France femmes en carrière.
17h45 - La Néerlandaise Lorena Wiebes a remporté la troisième étape du Tour de France femmes ce lundi à Angers en s'imposant au sprint devant sa compatriote Marianne Vos, qui a repris la tête du classement général.
17h45 - La Néerlandaise Lorena Wiebes a remporté la troisième étape du Tour de France femmes ce lundi à Angers en s'imposant au sprint devant sa compatriote Marianne Vos, qui a repris la tête du classement général.
17h38 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
17h22 - La dernière levée de la Grande boucle, dimanche 27 juillet, a réuni jusqu’à 8,7 millions de téléspectateurs sur la chaîne publique.
17h13 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
17h10 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
17h00 - Dans une étape principalement plate au départ de La Gacilly, Kim Le Court étrenne son maillot jaune et les sprinteuses ont rendez-vous à Angers pour espérer rafler la victoire. Suivez la troisième journée de ce Tour de France femmes.
16h34 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
16h15 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
15h41 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
15h17 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
14h33 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
14h17 - Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
14h07 - Malade, Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
13h08 - La dernière étape du Tour de France a attiré plus de 8 millions de téléspectateurs, selon France Télévisions. Une première depuis 2011.
12h30 - Après deux étapes accidentées, les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
08h28 - Arrivé deuxième au classement général du Tour de France 2025, Jonas Vingegaard s’est exprimé sur la dernière étape de la Grande Boucle ce dimanche 27 juillet 2025 en conférence de presse. Le coureur de la formation Visma-Lease a Bike n’a en effet pas apprécié rouler sur les pavés de la butte Montmartre.
07h07 - Tadej Pogacar a validé son quatrième succès final sur le Tour de France après une dernière étape épique, où il a tenté de décrocher une victoire de prestige. Mais le Slovène est tombé, chose rare, sur plus fort que lui. C’est Wout van Aert qui a levé les bras sur les Champs-Élysées, après avoir distancé Pogacar dans la troisième et dernière montée de la butte Montmartre. Il signe ainsi son dixième succès sur le Tour de France, le premier depuis 2022.
06h15 - Avec une victoire d'étape et deux coureurs dans le top 10, les Français ont signé un Tour de France prometteur.
06h07 - Après la victoire de l’Espagnole Mavi Garcia à Quimper et la prise de pouvoir de Kim Le Court lors de la deuxième étape, les coureuses vont prendre les routes du Morbihan, ce lundi 28 juillet 2025. Le départ sera donné à La Gacilly pour une arrivée à Angers. Voici à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la troisième étape du Tour de France femmes.
06h00 - Le Tour de France s'est achevé, dimanche, avec le sacre attendu de Tadej Pogacar, le 4e pour le Slovène, en six participations.
05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la dernière étape du Tour de France, dont le tracé comprenait l’ascension de la Butte Montmartre, à Paris.
22h43 - Apres avoir remporte sa cinquieme boucle ce dimanche, le Slovene s'est dit content de sa victoire, mais sans reelle ambition d'egaler les Francais Jacques Anquetil et Bernard Hinault.
22h29 - Le Tour de France s'est achevé dans la ferveur de la butte Montmartre, dimanche, trois semaines après s'être élancé dans la chaleur lilloise.
21h21 - Le Belge de l’équipe Visma Lease a bike a remporté en solitaire de la 21e étape du Tour de France, entre Mantes-la-Ville et Paris. Wout van Aert s’est extirpé du groupe de tête dans la troisième ascension de Montmartre en contrant Tadej Pogacar.
21h10 - Le Tour de France 2025 s'est achèvé en beauté dimanche à Paris. Sous une pluie battante, Wout van Aert s'est imposé dans l'utlime montée de la butte Montmartre, après un duel époustouflant avec Tadej Pogacar qui a remporté le Tour de France pour le quatrième fois.
20h56 - Wout van Aert s’est offert un succès de prestige, ce dimanche 27 juillet, lors de la dernière étape du Tour de France. Le Belge a fait craquer Tadej Pogacar dans la dernière ascension de la butte Montmartre pour s’imposer sur les Champs-Élysées.
20h56 - Wout van Aert s’est offert un succès de prestige, ce dimanche 27 juillet, lors de la dernière étape du Tour de France. Le Belge a fait craquer Tadej Pogacar dans la dernière ascension de la butte Montmartre pour s’imposer sur les Champs-Élysées.
20h38 - Première coureuse africaine leader de la course, après la 2e étape, dimanche, la Mauricienne de 29 ans n’a rejoint le peloton professionnel que l’an dernier.
20h36 - S’il a fallu attendre l’arrivée dans Paris et le quatrième des sept passages sur les Champs-Elysées pour commencer à voir les premières escarmouches, ce fut un feu d’artifice dont la rue Lepic se souviendra longtemps.
20h36 - S’il a fallu attendre l’arrivée dans Paris et le quatrième des sept passages sur les Champs-Elysées pour commencer à voir les premières escarmouches, la dernière étape fut un feu d’artifice dont la rue Lepic se souviendra longtemps.
20h27 - À 26 ans, le champion du monde slovène a remporté son quatrième Tour de France, dimanche, sans jamais être inquiété par ses rivaux.
20h17 - Intouchable, Tadej Pogacar a remporté sans jamais trembler le Tour de France 2025, sa quatrième Grande Boucle après 2020, 2021 et 2024. Pourtant, le Slovène a semblé plus blasé et tendu que jamais, mais aussi moins audacieux et taquin.
20h17 - Intouchable, Tadej Pogacar a remporté sans jamais trembler le Tour de France 2025, sa quatrième Grande Boucle après 2020, 2021 et 2024. Pourtant, le Slovène a semblé plus blasé et tendu que jamais, mais aussi moins audacieux et taquin.
20h15 - En levant les bras pour la deuxième fois sur les Champs-Elysées, le Belge a signé la 10e victoire de sa carrière sur la Grande Boucle, dimanche. Tadej Pogacar remporte, lui, son quatrième Tour de France.
20h11 - Sous la pluie, Wout Van Aert a remporté dimanche la 21e et dernière étape du Tour de France, gagné pour la quatrième fois par le Slovène Tadej Pogacar. Le Belge s'est imposé sur les Champs-Élysées après avoir lâché le maillot jaune dans la dernière ascension de Montmartre, s'offrant une victoire prestigieuse pour cette étape exceptionnelle.
20h02 - À l’exception de 2024 où le Tour de France avait terminé à Nice, les Champs-Élysées et Paris sont les lieux de fête pour marquer la fin de la Grande Boucle. Pour les cinquante ans de la première arrivée sur la plus belle avenue du monde et un an après les Jeux olympiques, les organisateurs avaient décidé de sortir le grand jeu, ce dimanche 27 juillet 2025 pour la dernière étape entre Mantes-la-Ville et Paris. Ce qui a offert des images sublimes de la ville lumière.
20h01 - Capable de lâcher le maillot jaune dans la butte, le Belge de Visma-Lease a bike a levé les bras sur les Champs-Elysées pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche.
19h59 - La cycliste de 24 ans participe à son troisième Tour, cette fois comme leadeuse de l’équipe EF-Oatly. Chaque soir, «Libé» fait le point avec elle.
19h57 - Un an après les JO de Paris, et pour la première fois de son histoire, le Tour de France a escaladé la butte Montmartre trois fois, avant l’arrivée sur les Champs-Elysées, dimanche.
19h53 - Le Slovène du Team UAE inscrit son nom au palmarès du Tour de France pour la quatrième fois, après 2020, 2021 et 2024. Le champion du monde rejoint ainsi Christopher Froome. Tadej Pogacar a remporté quatre étapes au cours d’une 112e édition aux sentiments ambivalents. Des étapes aux allures de classiques ont souri à des attaquants fringants. La gestion et les bouderies du maillot jaune ont dénaturé la troisième semaine.
19h49 - Le Tour de France 2025 s’est achevé, ce dimanche 27 juillet, avec une victoire de Wout van Aert (Visma - Lease a bike), lors de la 21e étape entre Mantes-la-Ville et les Champs-Élysées de Paris. D’ordinaire longue procession jusqu’à la plus belle avenue du monde, les coureurs ont cette fois dû batailler jusqu’au bout avec l’ascension de la butte Montmartre à trois reprises.
19h45 - Un an après les Jeux olympiques de Paris 2024, le Tour de France a offert un moment de grâce en gravissant les pavés mythiques de Montmartre. Dans une ambiance survoltée mêlant ferveur populaire et souvenirs olympiques encore brûlants, la Grande Boucle a transformé la butte en une arène vibrante.
19h37 - A 26 ans, le Slovène a remporté dimanche 27 juillet sa quatrième Grande Boucle, marquée par son ultradomination. Au risque de s’ennuyer lui-même.
19h27 - Le Tour de France 2025 s'achève en beauté ce dimanche avec une dernière étape entre Mantes-la-Ville et Paris. Les passages par la butte Montmartre est très attendue avant l’arrivée traditionnelle sur les Champs-Élysées et le champagne. Mais en raison de la pluie, les organisateurs ont décidé de figer les temps après le quatrième passage de la ligne d'arrivée, avant l'ascension de Montmartre... suivez l'ultime dénouement du Tour.
19h05 - Lors du premier de ses trois passages dans la côte sur la 21e étape, le peloton de la Grande Boucle a été largement salué par les fans, venus en masse malgré la pluie, dimanche.
18h58 - La Grande Boucle prend fin dimanche, au terme d'une 21e et dernière étape entre Mantes-la-Ville et Paris.
18h54 - Le Slovène a écrasé la course les deux premières semaines, puis rongé son frein sur la dernière partie de l’épreuve, en contrôlant sans trop de difficulté l’adversité : son quatrième sacre sur le Tour peut le satisfaire, mais il a fini par s’ennuyer.
16h00 - Arrivée dans le peloton professionnel sur le tard en 2024, Kim Le Court Pienaar confirme depuis le début de la saison ses belles performances de l’an dernier. À 29 ans, la Mauricienne d’AG Insurance – Soudal progresse vite. vainqueure de Liège-Bastogne-Liège en avril, elle va devenir la première Africaine à porter le maillot jaune sur leTour de France.
12h17 - Pour le cinquantième anniversaire de l’arrivée de la Grande Boucle sur la célèbre avenue parisienne, dimanche 27 juillet, les organisateurs ont corsé le menu avec un petit détour par les pentes de Montmartre, en espérant un final à la hauteur des plus belles conclusions du Tour.
10h24 - Le coureur slovène est en passe de remporter pour la quatrième fois le Tour de France. Une domination qui ne surprend pas le directeur de la course.
07h42 - Pour la première fois, la dernière étape de la course fera passer les coureurs par la célèbre butte parisienne. Commerçants, restaurateurs, peintres et riverains se préparaient, ce samedi 26 juillet, au passage des vélos avec excitation.
07h03 - Le coureur slovène, bien parti pour remporter son quatrième Tour de France dimanche, se voit même parfois affublé du surnom de "Cannibale", comme son glorieux aîné belge.
06h33 - Sans réellement trembler, Tadej Pogacar va remporter dimanche à Paris son quatrième Tour de France. Le Slovène est de nouveau apparu au-dessus des autres, soulevant une nouvelle fois des questions sur ses performances dans un sport marqué par l'ombre du dopage. Certains reprochent aussi au coureur son arrogance envers le reste du peloton.
06h23 - La Grande Boucle va venir pédaler du côté de la rue Lepic dans le 18e arrondissement de Paris pour sa dernière étape. Un décor qui a déjà vu passer les cyclistes lors des jeux Olympiques de Paris 2024.
06h07 - Après le Grand Départ du Tour de France femmes 2025 à Vannes et la victoire de Marianne Vos (Visma-Lease a bike) lors de la première étape à Plumelec, les coureuses vont prendre les routes du Finistère, ce dimanche 27 juillet 2025. Le départ sera donné à Brest pour une arrivée à Quimper. Voici à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la deuxième étape du Tour de France femmes.
05h00 - Pour la première fois de l’Histoire, le Tour de France escaladera trois fois la butte Montmartre, avant l’arrivée finale sur les Champs-Elysées, dimanche.
21h30 - Les Français Jordan Jegat (TotalEnergies) et Romain Grégoire (Groupama-FDJ) ont été de grands animateurs de l’avant-dernière étape de la Grande Boucle, samedi. Mais si le premier a réussi son coup en se hissant sur le fil dans le top 10 du classement général, le second a vu une chute annihiler ses chances de briller sur ses terres.
20h00 - Le coût de l’immobilier de montagne ne faiblit pas. En creusant internet, il est possible de trouver une ruine à un prix exorbitant. La “montagne des quatre saisons” comme explication de ce phénomène ? Le Dauphiné Libéré a joint Thomas Arnéodo, agent immobilier à Avoriaz (Haute-Savoie) pour comprendre.
19h14 - L’Australien de la formation Alpecin-Deceuninck s’est imposé en solitaire lors de la 20e étape du Tour de France, samedi 26 juillet, entre Nantua et Pontarlier. Kaden Groves s’est isolé à seize bornes de l’arrivée pour aller décrocher la troisième victoire d’étape de son équipe, après celles de Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, au début de l’épreuve.
17h18 - Lors de l’avant-dernière étape entre Nantua et Pontarlier, ce samedi 26 juillet, l’Australien a su s’imposer en solitaire tandis que le Français intègre le top 10. Tadej Pogacar verra Paris en jaune.
17h18 - Kaden Groves a levé les bras à Pontarlier. Le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck s’est imposé lors de cette 20e étape, longue de 184, 2 kilomètres entre Nantua et Pontarlier. Au classement du meilleur grimpeur, neuf points étaient distribués ce samedi 26 juillet. Tadej Pogacar, qui devance Jonas Vingegaard de treize unités, ne peut plus être rattrapé. Il va donc ramener son troisième maillot à pois à Paris, dimanche 27 juillet.
17h12 - Lors de l'ultime étape de l'édition 2025, le peloton empruntera à trois reprises la butte Montmartre, en souvenir des JO de Paris, avant de conclure sur les Champs-Elysées.
17h01 - Après cette 20e et avant-dernière étape, remportée par Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Jonathan Milan a conservé son maillot vert, devant Tadej Pogacar. Le sprinteur italien, vainqueur de deux étapes sur ce Tour de France 2025, devrait bien être récompensé sur le podium à Paris, dimanche 27 juillet. Retrouvez le classement du maillot vert.
16h57 - L'avant-dernière étape de la Grande Boucle a souri au coureur australien, dimanche à Pontarlier. De son côté, le Français Jordan Jegat est parvenu à se hisser dans le top 10, à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées.
16h53 - L’Australien Kaden Groves a remporté en solitaire la 20ᵉ étapes du Tour de France samedi 26 juillet à Pontarlier (Doubs), signant sa première victoire sur la Grande Boucle et offrant un troisième succès à Alpecin. Parti à 16 km de l’arrivée, il s’est imposé en l’absence des leaders de son équipe, Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel.
16h52 - À Pontarlier, c’est Kaden Groves qui s’est imposé devant Frank van Den Broek et Pascal Eenkhoorn. Le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck a remporté la 20e et avant-dernière étape de ce Tour de France 2025, ce samedi 26 juillet. Au classement général, pas de changements, Tadej Pogacar devance toujours Jonas Vingegaard et Florian Lipowitz. Kévin Vauquelin conserve sa septième place. Au classement par équipes, la Visma I Lease a Bike est toujours en tête devant la UAE Team Emirates XRG.
16h43 - Le sprinteur australien Kaden Groves a réussi un dépassement de fonctions aussi improbable qu'exceptionnel samedi pour décrocher la 20e étape du Tour de France sur les routes détrempées vers Pontarlier après un raid solitaire de seize kilomètres.
16h41 - L’étape entre Nantua et Pontarlier a vu s’imposer Kaden Groves. Le coureur de la formation Alpecin - Deceuninck a devancé Frank Van den Broek et Pascal Eenkhoorn. Au classement général, pas de changements, Tadej Pogacar reste en jaune avant l’ultime étape qui verra le peloton retrouver Paris et un parcours inédit. Retrouvez le top 10 de cette 20e étape, remportée par Kaden Groves.
16h37 - Le sprinteur australien Kaden Groves a levé les bras à Pontarlier à l'arrivée de la 20e étape du Tour, marquée par les intempéries. Jordan Jegat, qui a réussi à prendre l'échappée, intègre le top 10. Suivez notre direct.
16h34 - Il faisait partie de la bonne échappée et semblait avoir les jambes pour lever les bras sur la ligne d'arrivée à Pontarlier, mais le coureur de Groupama-FDJ est parti à terre, comme beaucoup d'autres en cette journée humide de samedi.
16h31 - L'avant-dernière étape de la Grande Boucle a souri au coureur australien, dimanche à Pontarlier. De son côté, le Français Jordan Jegat est parvenu à se hisser dans le top 10, à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées.
16h26 - Le peloton s'est élancé ce samedi de Nantua pour rejoindre Pontarlier, 184,2 km plus loin. Cette 20e étape, de type accidentée, va être la dernière opportunité pour les échappées et puncheurs de remporter une victoire avant l'arrivée finale à Paris. Suivez notre direct.
16h22 - La première étape de cette édition sera la plus courte et partira de Vannes pour arriver à Plumelec, samedi. Pauline Ferrand-Prévot sera particulièrement observée.
16h15 - Bien placé dans l’échappée du jour, ce samedi 26 juillet 2025, lors de la 20e étape du Tour de France, entre Nantua et Pontarlier, le coureur de la Groupama-FDJ, Romain Grégoire, a été pris dans une chute massive à 21 kilomètres de l’arrivée. Le Français a pu repartir mais a hypothéqué ses chances de victoire.
15h55 - Le peloton s'est élancé ce samedi de Nantua pour rejoindre Pontarlier, 184,2 km plus loin. Cette 20e étape, de type accidentée, va être la dernière opportunité pour les échappées et puncheurs de remporter une victoire avant l'arrivée finale à Paris. Suivez notre direct.
15h55 - Le peloton s'est élancé ce samedi de Nantua pour rejoindre Pontarlier, 184,2 km plus loin. Cette 20e étape, de type accidentée, va être la dernière opportunité pour les échappées et puncheurs de remporter une victoire avant l'arrivée finale à Paris. Suivez notre direct.
15h06 - Le peloton s'est élancé ce samedi de Nantua pour rejoindre Pontarlier, 184,2 km plus loin. Cette 20e étape, de type accidentée, va être la dernière opportunité pour les échappées et puncheurs de remporter une victoire avant l'arrivée finale à Paris. Suivez notre direct.
14h28 - Un an après les Jeux de Paris 2024 qui l’ont couronnée d’or, la cycliste Pauline Ferrand-Prévot débarque sur le Tour de France femmes, qui commence samedi 26 juillet. Avec ambition et humilité, la coqueluche du public français jette un nouvel éclat sur cette course en pleine ascension.
13h46 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
13h46 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
13h46 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
13h46 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
13h46 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
13h46 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
13h32 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
12h50 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
12h39 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
12h00 - EN ROUES LIBRES. Drole d'ambiance sur la Grande Boucle dont le (quasi) vainqueur fait la tete, nous conduisant a cette hypothese : la victoire ne rendrait, finalement, pas plus heureux.
11h00 - A la veille de l'arrivée à Paris, les coureurs s'élancent de Nantua pour rallier Pontarlier après 184,2km de course, samedi.
10h35 - Thymen Arensman a profité du marquage entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard pour remporter la 19ème étape du Tour de France, sa deuxième sur l'édition 2025. Florian Lipowitz semble désormais dans un fauteuil pour compléter le podium à Paris.
22h08 - Lancé dans un défi "grotesque", un homme a voulu franchir à vélo la ligne d'arrivée de la 17e étape du Tour de France quelques minutes avant les premiers coureurs. Après une audience en comparution immédiate, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis.
21h02 - Le Néerlandais du Team Ineos - Grenadier a remporté la dernière étape alpestre, entre Albertville et La Plagne, vendredi 25 juillet. Thymen Arensman s’était déjà imposé en solitaire à Superbagnères, et a profité du marquage de la mansuétude du maillot jaune Tadej Pogacar (Team UAE) qui avait dans sa roue Jonas Vingegaard (Visma Lease a bike) durant toute l’ascension.
19h52 - La gronde paysanne était palpable tout au long de la 19e étape de la Grande Boucle, vendredi 25 juillet. Par leurs banderoles, les agriculteurs entendaient notamment lutter contre les abattages systématiques.
19h46 - Lors de la 20e étape du Tour de France, la dernière de montagne, c’est Thymen Arensman (INEOS-Grenadiers) qui s’est imposé à La Plagne, ce vendredi 25 juillet. « À notre Tour, la quotidienne » revient sur cette dernière étape dans les Alpes.
19h05 - Dans une journée menacée par la colère des éleveurs, le Hollandais a profité de l’attentisme de Tadej Pogacar pour remporter une nouvelle victoire.
19h05 - Dans une journée menacée par la colère des éleveurs, le Hollandais a profité de l’attentisme de Tadej Pogacar pour remporter une nouvelle victoire.
19h00 - Avant le coup d’envoi de la Grand Boucle samedi 26 juillet en Bretagne, passage en revue des cyclistes tricolores qui auront leur carte à jouer.
18h41 - Ce vendredi 25 juillet, le Val d’Arly et le col des Saisies ont été effacés de la carte de la 19e étape du Tour de France. La faute à la crise sanitaire qui frappe les élevages bovins dont un aux Saisies. Une décision difficile à prendre qui ne fait pas l’unanimité, notamment dans les communes privées de Tour.
18h40 - Vainqueur à Luchon-Superbagnères, le Néerlandais d'Ineos Grenadiers a de nouveau levé les bras au sommet de La Plagne, vendredi, sur la 19e étape.
18h35 - La 20e et avant-dernière étape de la Grande Boucle, entre Nantua et Pontarlier, s'effectuera sur un parcours accidenté, samedi.
17h46 - Thymen Arensman a remporté sa deuxième étape à La Plagne, vendredi 25 juillet. Le coureur néerlandais, qui s’était déjà imposé à Superbagnères, a résisté au retour de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar juste avant l’arrivée.
17h44 - La 19e étape du Tour de France - la dernière dans les Alpes - a offert un superbe spectacle à travers le Beaufortain et la Tarentaise. Du départ sous le soleil d'Albertville, à la victoire du Néerlandais Thymen Arensman à La Plagne, revivez cette dernière journée de fête en Savoie.
17h43 - Le peloton du Tour de France s'attaque ce vendredi à la 19e étape entre Albertville et La Plagne. Raccourcie à seulement 93,1 km mais exigeante, cette ultime danse au cœur des Alpes est la dernière occasion pour les grimpeurs de faire de gros écarts et, pourquoi pas, de renverser le classement général. Suivez la course sprint de cette Grande Boucle en direct.
17h34 - Thymen Arensman a remporté la dernière étape de montagne du Tour de France 2025, devançant sur la ligne d'arrivée à la Plagne Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.
17h34 - Thymen Arensman a remporté la dernière étape de montagne du Tour de France 2025, devançant sur la ligne d'arrivée à la Plagne Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Florian Lipowitz semble désormais dans un fauteuil pour compléter le podium à Paris.
17h10 - Lancé dans un défi "grotesque", un homme a voulu franchir à vélo la ligne d'arrivée de la 17e étape du Tour de France quelques minutes avant les premiers coureurs. Après une audience en comparution immédiate, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis.
17h10 - Lancé dans un défi "grotesque", un homme a voulu franchir à vélo la ligne d'arrivée de la 17e étape du Tour de France quelques minutes avant les premiers coureurs. Après une audience en comparution immédiate, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis.
16h59 - Après trois difficultés et 95 km de course, le peloton, Thymen Arensman en tête, a rallié la Plagne pour la dernière étape en haute montagne de ce Tour 2025.
16h59 - Après trois difficultés et 95 km de course, Thymen Arensman a rallié La Plagne en tête pour la dernière étape en haute montagne de ce Tour 2025, vendredi.
14h46 - La étape du 19e Tour de France vendredi entre Albertville et La Plage change de profil après avoir été raccourcie et amputée du col des Saisies en raison de la découverte au sein d'une maladie contagieuse au sein d'un troupeau de bovins. Les précisions de Cédric Ferreira, envoyé spécial France 24 à Alberville.
11h44 - EN ROUES LIBRES. L'etape d'hier aura demontre a quel point le cyclisme est au plus haut point un sport d'equipe mais aussi individuel au final. Un beau cas d'ecole.
10h37 - La découverte « d’un foyer de dermatose nodulaire contagieuse » dans un élevage bovin situé près des Saisies a contraint les organisateurs du Tour de France à modifier et raccourcir en dernière minute le tracé de la 19e étape, prévue vendredi 25 juillet. Cette maladie réapparue en Europe au début de l’été menace des troupeaux entiers.
17h31 - L'Australien s'est imposé au terme de 171,5 km d'un parcours très exigeant, entre Vif et Courchevel - Col de la Loze, jeudi.