facebook alerte-info.com
Le 25 décembre 2023 à 15h30

Guerre contre le Hamas : l’armée israélienne intensifie son offensive à Gaza

Guerre contre le Hamas : l’armée israélienne intensifie son offensive à Gaza

Crédits photo : France 24



08h50 - Au 81e jour du conflit entre Israël et le Hamas, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé une intensification des combats contre le mouvement terroriste dans le territoire palestinien et a estimé que le paix ne sera pas obtenue que si Gaza est "démilitarisée" et "déradicalisée". 

06h56 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé lundi que la paix ne sera obtenue que si la bande de Gaza est "démilitarisée" et "déradicalisée", après avoir annoncé une intensification des combats contre le Hamas dans le territoire palestinien. Suivez les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

05h15 - Le Premier ministre israelien Benjamin Netanyahu a estime que la paix ne sera obtenue que si Gaza est "demilitarisee" et "deradicalisee", apres avoir...

05h15 - De nouveaux bombardements ont vise mardi la bande de Gaza, ou Israel a annonce une nouvelle intensification des combats contre le Hamas, malgre les...

16h02 - Le Premier ministre israélien a annoncé s'être rendu à Gaza lundi.

16h02 - Le premier ministre Israélien a prévenu que la guerre « n'était pas près de finir » avant d'être chahuté au Parlement par des familles d'otages. Le ministère de la Santé du Hamas a lui annoncé un nouveau bilan de 20 674 morts et a fait état de plus de 54 536 blessés à Gaza depuis le 7 octobre.

15h56 - Le Premier ministre a annoncé s'être rendu à Gaza lundi.

11h55 - Au 80e jour du conflit qui oppose Israël au Hamas, l'aviation et l'artillerie israéliennes continuent lundi de bombarder massivement la bande de Gaza, malgré des pressions internationales pour un cessez-le-feu.

02h48 - Benjamin Netanyahu a déclaré qu'Israël élargirait son offensive terrestre à Gaza dans les jours à venir, et que la guerre était "loin d'être terminée". Les frappes israéliennes continuent à Gaza, où les civils sont toujours au bord de la famine, alors qu'en Cisjordanie, la ville de Bethléem ne s'est pas parée de ses habits de fête à l'occasion de Noël, terni cette année par plus de deux mois de guerre. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

13h36 - >, a prevenu le Premier ministre israelien Benyamin Netanyahou. L'armee israelienne annonce une intensification de son offensive dans le sud de Gaza.

08h50 - Washington évoque de plus en plus son souhait de voir l'armée israélienne passer à une phase moins intense de son offensive, pour privilégier des actions plus ciblées contre les responsables du Hamas.

Sources

Hashtags