17h45 - Un document de travail attribué à l’exécutif par nos confrères de « Franceinfo » vendredi 24 avril, également consulté par « BFMTV », pointe l’augmentation des marges brutes de certains distributeurs depuis le début de la guerre au Moyen-Orient. Les intéressés et Bercy contestent ces chiffres.
10h36 - D’après France Info, qui cite un document de travail du gouvernement, la marge brute a fait un bond chez plusieurs exploitants comme Total Energies, ENI, Esso, AVIA, mais aussi Carrefour Market, Carrefour Contact ou Intermarché.
18h52 - Alors que les prix des carburants peinent à baisser à la pompe, un document de l'exécutif dévoile à quel point les distributeurs ont augmenté leurs marges brutes depuis le début de la guerre au Moyen-Orient.