facebook alerte-info.com
Le 25 avril 2024 à 19h15

Roberta Metsola se réjouit des récentes réformes adoptées par le Parlement européen

Roberta Metsola se réjouit des récentes réformes adoptées par le Parlement européen

Crédits photo : France 24



09h00 - Le photographe britannique n'a rien perdu de son mordant. En temoigne son dernier ouvrage, ou il porte un regard narquois sur le monde de la mode.

12h47 - Les députés européens ont pris part cette semaine à la dernière session au Parlement européen de Strasbourg, achevant cinq années riches d’une législature (2019-2024) durant laquelle de nombreux textes majeurs ont été votés. France 24 en dresse le bilan avec Laurent Warlouzet, historien spécialiste des questions européennes.

11h36 - Marlène Goulard, artiste et animatrice de « Bonne Nouvelle ! » sur KTOTV, propose un parcours spirituel revigorant et très accessible sur les dons de l’Esprit.

11h20 - Le procès de l'influenceur "masculiniste" Andrew Tate et de son frère va avoir lieu. Les deux hommes face à de graves accusations en Roumanie, notamment pour traite d'êtres humains et de viol. Ils pourraient aussi être extradés vers le Royaume-Uni.

07h01 - Le nombre de mineurs mis en cause dans des affaires judiciaires a bien baissé d'un quart entre 2019 et 2022. Cet indicateur est toutefois imparfait pour mesurer l'évolution de la violence juvénile.

18h26 - Élue pendant 15 ans, la socialiste a participé cette semaine à sa dernière session plénière au Parlement européen et a choisi les réseaux sociaux pour diffuser son dernier message en tant qu’eurodéputée.

19h05 - Le texte voté mardi cible en fait «l’exploitation de la gestation pour autrui», et plus particulièrement «les personnes qui forcent les femmes à être mères porteuses ou qui les amènent à agir ainsi par la ruse».

16h00 - Pendant ces deux dernières années à la présidence du Parlement européen, Roberta Metsola a été confrontée à plusieurs crises et à des défis majeurs. Elle se réjouit des réformes récemment adoptées par l'UE qui faciliteront le travail du prochain Parlement.

12h16 - Face à des manifestations d'agriculteurs dans plusieurs pays, la Commission européenne avait proposé, mi-mars, d'assouplir les règles environnementales de la PAC.

10h31 - En 2024, plus aucune force politique française n’évoque un scénario où la France sortirait de l’UE ou d’un de ses champs d’exercice. Le moment est venu de faire campagne sur le véritable objet de ce scrutin : l’influence des différentes familles politiques au cours du prochain cycle politique européen.

07h03 - L’adoption du «Pacte sur la migration et l’asile», le 10 avril, confirme le virage anti-migratoire de l’instance, alors que le scrutin de juin devrait se conclure par une percée de l’extrême droite.

14h34 - Le texte, qui criminalise au niveau européen les mutilations génitales féminines, le mariage forcé, le partage non consenti d’images intimes, ou encore le cyberharcèlement, mais exclut le viol, est «un premier pas important», selon Lola Schulmann, chargée des droits des femmes à Amnesty International.

Sources

Hashtags