facebook alerte-info.com
Le 24 septembre 2025 à 20h30

Légionellose : six cas, dont deux mortels, identifiés en Haute-Saône

11h07 - Plus de 50 cas de légionellose ont été recensés depuis la mi-septembre dans les départements de la Haute-Saône et de la Savoie. Au total, trois morts sont à déplorer, selon un dernier bilan. Lien entre les foyers, contamination… « Ouest-France » fait le point.

10h51 - Au moins 45 cas en Savoie, six en Haute-Saône, et au moins trois personnes décédées : voici ce que l'on sait sur ces deux affaires de contaminations.

08h16 - Les investigations des autorités sanitaires «sont en cours» pour déterminer l’origine du foyer de contamination à Albertville et le bilan ne cesse de grimper, a annoncé mercredi 24 septembre au soir la préfecture.

20h52 - La préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé mercredi 24 septembre que six cas de légionellose, dont deux mortels, ont été identifiés en Haute-Saône entre le 13 août et le 22 septembre, chez des personnes résidant ou ayant fréquenté un même quartier de Port-sur-Saône.

20h23 - L’agence régionale de santé a annoncé ce mercredi que six cas avaient été identifiés depuis la mi-août. Tous les patients résident ou ont fréquenté le même quartier de Port-sur-Saône, à proximité de Vesoul.

20h16 - La légionellose est une affection pulmonaire provoquée par une bactérie, la légionelle. Les malades la contractent via l'inhalation de micro-gouttelettes d'eau contaminées.

19h24 - Des investigations sont en cours pour comprendre l'origine de la contamination qui a eu lieu dans un même quartier de Port-sur-Saône.

Sources

Hashtags