19h43 - Le parquet de Bobigny a annoncé faire appel de la décision du tribunal correctionnel, concernant la condamnation de deux frères dans l’affaire de l’abattage d’un arbre en mémoire d’Ilan Halimi, Français de confession juive tué en 2006. Il conteste notamment la non-reconnaissance du caractère antisémite de leur acte.
18h46 - Contestant le fait que le tribunal n’ait pas reconnu le caractère antisémite, le parquet de Bobigny a annoncé vendredi 24 octobre avoir fait appel du jugement prononcé contre deux frères jumeaux de 19 ans dans l’affaire de l’abattage d’un arbre en mémoire d’Ilan Halimi, jeune Français juif tué en 2006.
17h56 - Deux frères avaient été condamnés, l'un à huit mois de prison ferme et l'autre à huit mois de prison avec sursis, mais la cour n'avait pas retenu le caractère antisémite.
17h36 - Deux mois après le sciage de l’olivier en hommage au jeune homme juif assassiné, les jumeaux Brahim et Ismaël K. comparaissaient mercredi devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Ce vendredi 24 octobre, le parquet a annoncé faire appel, après que le tribunal n’a pas retenu la portée antisémite de l’acte.