facebook alerte-info.com
Le 24 octobre 2022 à 20h00

Corruption de mineurs : un an de prison avec sursis requis contre Morandini

Corruption de mineurs : un an de prison avec sursis requis contre Morandini

Crédits photo : France info



20h14 - Chargé du portefeuille des Anciens combattants dans les gouvernements Ayrault puis Valls, Kader Arif a été condamné pour avoir fait attribuer un marché public en 2014 à une société gérée par son frère. Son avocat dénonce « une injustice ».

18h25 - L'accusation avait requis deux ans de prison avec sursis contre l'ancien membre des gouvernements Ayrault et Valls, ainsi qu'une interdiction d'exercer des fonctions publiques pendant cinq ans. 

18h25 - L'accusation avait requis deux ans de prison avec sursis contre l'ancien membre des gouvernements Ayrault et Valls, ainsi qu'une interdiction d'exercer des fonctions publiques pendant cinq ans. 

18h05 - L’ancien ministre délégué aux anciens combattants Kader Arif a été condamné à un an de prison avec sursis, mercredi 26 octobre par la Cour de justice de la République. Il était jugé pour « prise illégale d’intérêts, atteinte à la liberté d’accès à l’égalité des marchés publics et détournement de fonds publics ».

18h02 - L’ex-ministre de François Hollande, Kader Arif, a été condamné mercredi 26 octobre à un an de prison avec sursis par la Cour de justice de la République (CJR) pour avoir fait attribuer un marché public à une société gérée par son frère.

16h36 - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Yves Adam, un ancien haut responsable de la police parisienne, à six mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour "violation du secret professionnel" et "recel d'abus de bien social". Il était notamment poursuivi pour avoir financé des voyages en puisant dans des fonds mis à disposition par une société.

15h59 - Un ancien haut responsable de la police parisienne a été condamné, mardi 25 octobre, à six mois de prison avec sursis et 5 000 € d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour « violation du secret professionnel » et « recel d’abus de bien social ».

13h20 - En 2019, Gabriel Saborío a jeté son chat Ochi du sixième étage d'un immeuble de San José. Ce dernier est mort à la suite de ses blessures. L'homme a été condamné à deux ans de prison avec sursis par la justice costaricaine pour violence contre un animal. C'est la deuxième condamnation pour ce motif dans le pays.

03h11 - Un homme âgé de 31 ans a été condamné lundi 24 octobre, à deux ans de prison avec sursis, pour le meurtre de son animal de compagnie. Le trentenaire a été enregistré sur vidéo alors qu'il jetait un chat du 6e étage d'un immeuble. Il s'agit de la deuxième condamnation pénale pour violence contre des animaux au Costa Rica.

21h48 - L’animateur de CNews, âgé de 57 ans, comparaissait ce lundi 24 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir échangé des messages sexuels avec deux adolescents et poussé un autre à se dénuder lors d’un casting. Il conteste tout délit. Le jugement a été mis en délibéré au 5 décembre prochain.

21h24 - Jean-Marc Morandini comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est visé par trois plaintes dans ce dossier. 

21h24 - Jean-Marc Morandini comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est visé par trois plaintes dans ce dossier. 

21h22 - Des messages sexuels truffes de smileys et un casting tendancieux: un an de prison avec sursis a ete requis lundi a Paris contre Jean-Marc Morandini...

21h21 - Paris - Des messages sexuels truffés de smileys et un casting tendancieux: un an de prison avec sursis a été requis lundi à Paris contre Jean-Marc Morandini pour des échanges avec trois mineurs, que l'animateur télé a expliqués par une forme d'"imprudence".

20h47 - Des "Lol", "mdr" et smileys mais des contenus explicitement sexuels: l'animateur tele Jean-Marc Morandini a tente de justifier lundi les messages...

20h45 - Paris - Des "Lol", "mdr" et smileys mais des contenus explicitement sexuels: l'animateur télé Jean-Marc Morandini a tenté de justifier lundi les messages envoyés à deux adolescents de 15 ans qui lui valent de comparaître à Paris pour "corruption de mineurs".

20h15 - Un an de prison avec sursis a été requis lundi à Paris contre l'animateur télé Jean-Marc Morandini pour avoir échangé des messages sexuels avec deux adolescents et poussé un troisième mineur à se dénuder lors d'un casting. 

20h06 - Jean-Marc Morandini etait entendu lundi par le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de >, dont un remontant a 2009.

19h50 - Jean-Marc Morandini etait entendu lundi par le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de >, dont un remontant a 2009.

19h48 - Figure du paysage audiovisuel français, Jean-marc Morandini comparaît ce lundi à Paris devant le tribunal correctionnel pour avoir fait des propositions à caractère sexuel à deux adolescents.

19h48 - Figure du paysage audiovisuel français, Jean-marc Morandini comparaît ce lundi à Paris devant le tribunal correctionnel pour avoir fait des propositions à caractère sexuel à des adolescents.

18h40 - Six mois de prison avec sursis - soit la meme peine qu'en premiere instance - ont ete requis lundi contre l'ancien ministre Alain Griset, juge en...

18h30 - L'animateur télé Jean-Marc Morandini a plaidé lundi la "maladresse" ou "l'humour" pour tenter de justifier les messages à caractère sexuel échangés avec deux adolescents, qui lui valent de comparaître à Paris pour "corruption de mineurs". Il aurait notamment demandé à un garçon de 16 de se masturber lors d'un casting.

Sources

Hashtags