18h04 - La Fondation humanitaire de Gaza (GHF) a annoncé avoir terminé sa mission sur place, lundi 24 novembre. Soutenue par Israël et les États-Unis, mais critiquée par l’Onu, cette organisation se défend d’avoir fourni des dizaines de millions de repas, mais son financement reste particulièrement opaque.
17h41 - L'organisme au financement opaque, déployé en mai dans le territoire palestinien en guerre, a été vivement critiquée par la communauté humanitaire internationale.
17h41 - L'organisme au financement opaque était au cœur d'une réorganisation de l'aide humanitaire dans l'enclave, en mai, concentrant les distributions dans quelques sites, aux abords desquels plus de 1 000 Palestiniens ont été tués.
17h39 - L'organisation humanitaire controversée GHF – soutenue par Israël et les États-Unis et vivement critiquée par l'ONU – a annoncé lundi avoir terminé sa mission à Gaza, selon un communiqué.
17h29 - Créée en mai sur une initiative des Etats-Unis et d’Israël, la Gaza Humanitarian Foundation avait été vivement critiquée pour le chaos entourant ses distributions alimentaires. Des centaines de Palestiniens ont trouvé la mort à proximité de leurs centres.