facebook alerte-info.com
Le 24 novembre 2025 à 09h45

Le parquet de Paris alerte sur une "recrudescence importante des signalements" pour violences sexuelles dans les maternelles parisiennes

14h55 - Lundi 24 novembre, la procureure spécialisée mineurs du parquet de Paris a annoncé le nombre d’enquêtes ouvertes pour agressions sexuelles dans les écoles parisiennes au journal « Libération ». Elle évoque aussi une recrudescence du nombre de signalements pour violences sexuelles.

12h34 - Le parquet de Paris a fait état, lundi 24 novembre, de quinze enquêtes ouvertes en 2025 pour des agressions sexuelles dans des écoles maternelles parisiennes. La ville a annoncé la création d’un poste de défenseur des enfants et un renforcement de la formation des animateurs.

12h10 - Auprès de "Libération", la procureure spécialisée sur les mineurs du parquet de Paris précise que les signalements concernent "quasi exclusivement des animateurs périscolaires, et non des enseignants".

12h10 - Interrogée par le quotidien "Libération", la procureure précise que les personnes mises en cause sont "quasi exclusivement des animateurs périscolaires, et non des enseignants".

09h30 - Le candidat PS à la Mairie de Paris a révélé ce lundi avoir subi des violences sexuelles lorsqu'il était écolier.

08h39 - Le député dévoile, sur France Inter, avoir subi ces violences lorsqu'il était enfant "pendant plusieurs mois" durant des activités périscolaires.

08h26 - Au micro de France Inter ce lundi 24 novembre, le député de la capitale a révélé avoir été victime de tels actes quand il était en CM1. En parlant de son cas, il entend aider à «libérer la parole» des victimes.

Sources

Hashtags