11h04 - Effets du changement climatique, consommation à la baisse, tensions géopolitiques… Le secteur de la viticulture subit une crise depuis plusieurs années. Le ministère de l’Agriculture a annoncé un « plan de sortie de crise ».
22h01 - L’enveloppe est notamment destinée à aider des vignerons, fragilisés par la crise climatique et la désaffection pour le vin des consommateurs, à arracher des vignes inexploitables.
21h23 - Le ministère de l’agriculture a annoncé lundi 24 novembre « un plan national de sortie de crise » pour la viticulture, qui prévoit notamment une enveloppe 130 millions d’euros pour l’arrachage de vignes. L’annonce de ce plan intervient à la veille de l’ouverture du salon Sitevi à Montpellier.
21h18 - Le plan annoncé par le ministère de l'Agriculture prévoit notamment la prorogation des prêts structurels garantis par l'Etat et un « allégement des charges sociales ».
21h13 - Le ministère de l’Agriculture a annoncé, ce lundi 24 novembre, un plan de sortie de crise pour la viticulture. Dans ce cadre, le gouvernement a débloqué une enveloppe de 130 millions d’euros.