facebook alerte-info.com
Le 24 mars 2025 à 18h45

Mort d'Emile au Vernet : ces éléments qui fuitent sur son oncle et sa tante dont la garde à vue a été prolongée

11h11 - Alors que le grand-père du petit Emile se trouve actuellement en garde à vue, les enquêteurs ont fait appel à des experts des sciences du comportement.

10h52 - Mardi 25 mars, quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’affaire Emile, disparu en juillet 2023 et retrouvé mort en mars 2024. Parmi elles les grands-parents du garçonnet, ainsi qu’un oncle et une tante dont les profils commencent à se dessiner.

09h01 - Autrefois proche de la famille d'Emile, Claude Gilliot avait été évincé de l'église locale. Il aurait eu des échanges houleux avec le grand-père du petit garçon.

06h11 - Selon nos confrères de BFMTV, le grand-père d'Emile a vu sa garde à vue prolongée, après avoir été auditionné trois fois.

21h24 - Mardi 25 mars, les grands-parents d'Emile Soleil ont été placés en garde-à-vue. Une phrase du grand-père intrigue les enquêteurs.

20h04 - Ce mardi 25 mars, les grands-parents et deux membres de la famille du petit Émile ont été placés en garde à vue. En mars 2024, le Canard Enchainé révélait que le grand-père, Philippe Vedovini, était impliqué dans une affaire de maltraitance dans une institution catholique du Pas-de-Calais.

14h20 - Alors que l’enquête sur la mort du petit Emile est relancée au Vernet, des images de la famille réunie ressurgissent après que quatre proches de l’enfant, dont les grands-parents, ont été placés en garde à vue.

13h39 - Après l'annonce du placement en garde à vue des grands-parents d'Emile, les habitants du Vernet brisent le silence.

13h38 - Ce mardi 25 mars, les enquêteurs ont réalisé une perquisition chez les grands-parents du petit Emile, disparu en juillet 2023.

11h29 - Aux yeux du monde entier, la famille d'Emile se présentait comme un clan soudé face à la tragédie. Pourtant, des écoutes discrètes dressent un tableau bien différent.

11h17 - Le père Claude Gilliot, qui avait baptisé le petit Emile, s’est donné la mort le 15 mars dernier. Ses proches ont retrouvé une lettre d'adieu.

09h18 - Le 25 mars, l'affaire du petit Emile a connu un coup de théâtre. Selon les informations du Parisien, les parents du petit garçon ont été placés en garde à vue.

09h13 - Mardi 25 mars 2025, les grands-parents du petit Emile, disparu en juillet 2023 au Vernet puis retrouvé mort, ont été placés en garde à vue. Ils sont accusés d’"homicide volontaire" et "recel de cadavre".

09h03 - Le 25 mars, l'affaire du petit Émile a connu un très gros basculement. Comme l'a indiqué Le Parisien, les parents du petit garçon ont été placés en garde à vue après que des écoutes téléphoniques aient notamment révélé de très grosses dissensions dans la famille.

08h59 - Ce mardi 25 mars 2025, quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Emile.

08h16 - Selon nos confrères du Parisien, les grands-parents d'Emile ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars 2025.

18h22 - Un courrier anonyme jugé "suffisamment crédible" a mené les enquêteurs vers de nouvelles recherches dans le cadre de la mort d’Emile au Vernet. Des informations confidentielles ont été dévoilées…

16h04 - Près d’un an après la découverte des ossements du petit Emile près du village du Vernet, les enquêteurs continuent leur travail acharné pour savoir ce qui est réellement arrivé au petit garçon.

15h10 - Nouveau rebondissement dans l’affaire de la mort du petit Emile dont les ossements ont été découverts en mars 2024 près du Haut-Vernet grâce à des images récemment dévoilées.

Sources

Hashtags