facebook alerte-info.com
Le 24 mars 2024 à 19h15

Face à la crise en Haïti, la France affrète des vols spéciaux pour évacuer ses ressortissants vulnérables

Face à la crise en Haïti, la France affrète des vols spéciaux pour évacuer ses ressortissants vulnérables

Crédits photo : Ouest France



22h34 - La France a affrété dimanche 24 mars des hélicoptères militaires pour permettre à ses ressortissants « les plus vulnérables » de quitter Haïti, dont la capitale, Port-au-Prince, est en proie à la violence des gangs. Quelque 1 100 Français, dont un grand nombre de binationaux, vivent en Haïti, selon les chiffres du Quai d’Orsay.

19h45 - Haïti, déjà victime d'une très grave crise politique et sécuritaire, est en proie à un regain de violences depuis début mars, lorsque plusieurs gangs ont uni leurs forces pour attaquer des lieux stratégiques de Port-au-Prince.

19h45 - Haïti, déjà victime d'une très grave crise politique et sécuritaire, est en proie à un regain de violences depuis début mars, lorsque plusieurs gangs ont uni leurs forces pour attaquer des lieux stratégiques de la capitale Port-au-Prince.

19h37 - Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce dimanche 24 mars être «mobilisé» pour les quelque 1 100 Français, dont un grand nombre de binationaux, présents sur l’île, en proie à une grave crise sécuritaire.

19h00 - Le gouvernement français a annoncé dimanche la mise en place de vols spéciaux pour permettre aux ressortissants français "les plus vulnérables" de quitter Haïti, après la suspension des liaisons aériennes commerciales avec le pays plongé dans le chaos.

18h54 - La France a annoncé dimanche la mise en place de vols spéciaux pour permettre à ses ressortissants "les plus vulnérables" de quitter Haïti alors que les liaisons aériennes commerciales avec Port-au-Prince sont interrompues. Quelque 1.100 Français, dont un grand nombre de binationaux, vivent en Haïti, selon les chiffres du Quai d'Orsay.

17h52 - En Haïti, les gangs continuent de semer la panique. Dimanche, la France a décidé d'évacuer de l'île ses ressortissants les plus vulnérables.

Sources

Hashtags