facebook alerte-info.com
Le 24 mai 2023 à 10h15

Accusations de viol: l'immunité parlementaire de Damien Abad levée

Accusations de viol: l'immunité parlementaire de Damien Abad levée

Crédits photo : France 24



14h23 - L'actrice Sand Van Roy accuse le réalisateur français de viol depuis 2018. Ces accusations ont fait l'objet d'un non lieu confirmé en appel en 2022.

11h18 - Le depute Renaissance s'etait dit > a la levee de son immunite afin de pouvoir etre entendu comme >.

10h51 - L'immunité parlementaire du député Damien Abad, visé par des accusations de viol, a été levée mercredi par le bureau de l'Assemblée nationale. L'ancien ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, s'était dit "favorable" à cette décision "afin de pouvoir répondre aux questions des enquêteurs" dans le cadre de l'enquête préliminaire en cours à Paris.

10h36 - L'immunité parlementaire du député et ancien ministre Damien Abad, visé par des accusations de viol, a été levée mercredi par une décision à l'unanimité du bureau de l'Assemblée nationale, ont rapporté des participants. La justice avait fait cette demande de levée d'immunité dans le cadre d'une enquête préliminaire en cours à Paris, et Damien Abad s'y était dit lui-même "favorable".

10h28 - L'immunite parlementaire du depute et ancien ministre Damien Abad, vise par des accusations de viol, a ete levee mercredi par une decision a...

10h09 - La justice avait fait cette demande dans le cadre d’une enquête préliminaire en cours à Paris. Le député apparenté Renaissance s’y était dit lui-même « favorable ».

10h09 - La justice avait fait cette demande dans le cadre d’une enquête préliminaire en cours à Paris. L’ancien ministre des Solidarités s’était dit lui-même «favorable» à cette mesure la semaine dernière.

10h05 - L’immunité parlementaire de Damien Abad, député et ancien ministre visé par des accusations de viol, a été levée ce mercredi 24 mai 2023. Il s’agit d’une décision à l’unanimité du bureau de l’Assemblée nationale, selon des participants.

10h01 - Depuis juin 2022, l'éphémère ministre des Solidarités est visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris pour "tentative de viol", après une plainte sur des faits qui remonteraient au début des années 2010. Le député souhaite "être entendu par la justice comme n'importe quel autre citoyen".

09h55 - La décision du bureau de l'Assemblée nationale est unanime : l'immunité parlementaire du député et ancien ministre Damien Abad, visé par des accusations de viol, a été levée.

Sources

Hashtags