facebook alerte-info.com
Le 24 mai 2023 à 07h30

Au Sénégal, dix ans de réclusion requis pour viols contre l'opposant Ousmane Sonko

Au Sénégal, dix ans de réclusion requis pour viols contre l'opposant Ousmane Sonko

Crédits photo : Ouest France



19h55 - Neuf mois de prison et une amende de 15 000 € ont été requis mercredi 24 mai à Bastia (Haute-Corse) contre Joseph Colombani, président de la chambre d’agriculture de Haute-Corse et militant nationaliste corse. Il est accusé pour escroquerie aux aides agricoles, suite notamment à la publication d’un rapport de l’office antifraude de l’Union européenne.

10h43 - En cas de condamnation, l’homme politique sénégalais, absent du tribunal mardi 23 mai, ne pourra pas se porter candidat à la présidentielle de l’an prochain.

07h11 - Un procureur du tribunal de Dakar a requis mercredi dix ans de reclusion criminelle pour viols contre l'opposant senegalais Ousmane Sonko absent d'un...

06h57 - Le procureur de Dakar a requis dix ans de réclusion contre l'opposant Ousmane Sonko poursuivi pour viols et menaces de mort sur une employée d'un salon de beauté. Le jugement est attendu le 1er juin.

13h38 - Après avoir été renvoyé le 16 mai, le procès d'Ousmane Sonko s'est ouvert mardi à Dakar, en l'absence de l'opposant sénégalais. Poursuivi pour viols et menaces de mort sur une employée d'un salon de beauté, celui-ci dénonce, depuis le début de la procédure, un "complot" pour l'écarter de la présidentielle prévue en février 2024.

Sources

Hashtags