facebook alerte-info.com
Le 24 mai 2023 à 23h45

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 455e jour de l'invasion russe

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 455e jour de l'invasion russe

Crédits photo : La Croix



09h09 - Une nouvelle attaque « massive » de drones sur Kiev a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mai, Volodymyr Zelensky a annoncé la destruction de 36 d’entre eux. Des « saboteurs » ukrainiens qui planifiaient des attentats visant à perturber le fonctionnement des centrales nucléaires russes ont été arrêtés en Russie, a annoncé le FSB.

23h41 - Pour la première fois depuis le début du conflit, le patron du groupe Wagner a donné des détails sur les pertes enregistrées par son groupe.

20h40 - Ce lundi, un groupe de militaires s'est infiltré au sein du territoire russe près de la ville frontalière de Belgorod. Ces soldats, de nationalité russe et appartenant à deux unités distinctes, affichent une opposition farouche à Vladimir Poutine. Moscou dit les avoir totalement chassés ou éliminés.

16h17 - Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a promis que la Russie répondra de manière "extrêmement ferme" à de nouvelles incursions armées, au surlendemain d'une attaque spectaculaire de groupes venus d'Ukraine sur le territoire russe. Par ailleurs, l'OMS exige la fin immédiate des attaques russes contre le système de santé en Ukraine.

07h10 - Washington a donne son feu vert a la livraison d'avions de combat F-16 a l'Ukraine. Combien d'appareils sont disponibles en Europe ?

Sources

Hashtags