facebook alerte-info.com
Le 24 avril 2024 à 07h00

Emplois fictifs : pourquoi François Fillon, définitivement jugé coupable, va bénéficier d’un nouveau procès

Emplois fictifs : pourquoi François Fillon, définitivement jugé coupable, va bénéficier d’un nouveau procès

Crédits photo : Ouest France



19h56 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 24 avril.

19h53 - Le Hamas a diffusé ce mercredi une vidéo d'un jeune homme de 23 ans enlevé lors du festival de musique Nova. Il affirme que les otages manquent d'eau, de nourriture et de soins médicaux.

19h33 - Sur sa chaîne Telegram, le mouvement palestinien du Hamas publie une vidéo d’un otage enlevé lors de l’attaque du 7 octobre en Israël. 250 personnes avaient été enlevées.

18h30 - La Cour de cassation a validé mercredi 24 avril la condamnation de l’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle pour détournement de fonds publics, mais annulé ses modalités.

17h39 - Sur sa chaîne Telegram, le mouvement palestinien du Hamas publie une vidéo d’un otage enlevé lors de l’attaque du 7 octobre en Israël. 250 personnes avaient été enlevées.

17h22 - Sur sa chaîne Telegram, le mouvement palestinien a diffusé, mercredi 24 avril, une vidéo d’un otage israélien enlevé lors de l’attaque du 7 octobre.

16h58 - Sur sa chaîne Telegram, le mouvement palestinien du Hamas publie une vidéo d’un otage enlevé lors de l’attaque du 7 octobre en Israël. 250 personnes avaient été enlevées.

16h50 - Après plus de deux cents jours d’affrontements, la guerre à Gaza ne donne aucun signe de répit mercredi 24 avril avec des frappes dans le territoire palestinien. L’armée israélienne a annoncé mener une « action offensive » au sud du Liban. Le Hamas a publié la vidéo d’un otage enlevé le 7 octobre.

14h27 - L'ancien Premier ministre a definitivement ete reconnu coupable dans l'affaire des emplois fictifs. Un nouveau proces concernant la peine aura lieu.

14h24 - La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation de l'ancien Premier ministre François Fillon pour détournement de fonds publics dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse, Penelope, mais elle a renvoyé le dossier devant la cour d'appel en lui demandant de se prononcer à nouveau sur la peine.

14h17 - La Cour de cassation a rendu ce mercredi son arrêt sur les pourvois de l'ancien Premier ministre François Fillon, de son épouse et de son ancien suppléant, condamnés pour des emplois fictifs à l'Assemblée nationale.

14h16 - Ce mercredi 24 avril, la Cour de cassation a rejeté les pourvois de l’ex-candidat LR à la présidentielle de 2017, de son épouse et de son ancien suppléant, condamnés pour des emplois fictifs à l’Assemblée nationale.

11h17 - La mobilisation des étudiants américains contre la guerre à Gaza créé des tensions. Certaines universités ont fait procéder à des arrestations, suscitant la colère des jeunes qui entendent défendre leur liberté d'expression.

08h27 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 24 avril.

07h53 - Le texte, qui prévoit de criminaliser au niveau européen les mutilations génitales féminines, le mariage forcé, le partage non consenti d’images intimes, ou encore le cyberharcèlement, mais exclut le viol, est «un premier pas important», selon Lola Schulmann, chargée des droits des femmes à Amnesty International.

06h54 - Après plus de 200 jours d’affrontements, la guerre à Gaza ne donne aucun signe de répit mercredi 24 avril avec des frappes dans le territoire palestinien pendant que le Sénat américain donnait son feu vert à des milliards en aide militaire à Israël en lutte contre le Hamas.

06h52 - Ce mardi, le Sénat américain a approuvé une aide militaire de 13 milliards de dollars pour Israël. Le Hezbollah libanais a affirmé avoir effectué des dizaines de frappes sur l’État hébreu. On fait le point sur les dernières évolutions du conflit entre Israël et le Hamas et les tensions au Moyen-Orient.

09h36 - Le président américain Joe Biden a déclaré qu'une enveloppe de 61 milliards de dollars serait mis à la disposition de Kiev dès qu'elle serait approuvée par le Sénat.

10h36 - Le général Aharon Haliva, a présenté sa démission en raison de sa "responsabilité de commandement" dans l'attaque sans précédent menée le 7 octobre par le Hamas en Israël.

Sources

Hashtags