facebook alerte-info.com
Le 24 août 2023 à 22h30

A Tourcoing, Gérald Darmanin ne veut pas laisser Le Pen «aller irrémédiablement au pouvoir»

A Tourcoing, Gérald Darmanin ne veut pas laisser Le Pen «aller irrémédiablement au pouvoir»

Crédits photo : Ouest France



20h19 - Le ministre de l’Intérieur a fait sa rentrée, ce dimanche 27 août 2023, dans son fief de Tourcoing (Nord). Autour de lui, des parlementaires, des ministres et Élisabeth Borne. Avec les classes populaires au centre des débats.

17h22 - Le monde politique est en pleine rentrée en cette fin de mois d'août, à l'instar de Gérald Darmanin à Tourcoing. Si ce dernier ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle de 2027, il est important pour lui de ne pas laisser Marine Le Pen "aller irrémédiablement au pouvoir".

07h47 - Gérald Darmanin organise ce dimanche une réunion de soutiens dans son fief. Surprise : Élisabeth Borne sera de la partie, espérant affadir les velléités de son ministre pour la présidentielle 2027.

07h28 - Le ministre de l’intérieur convie 400 invités, dont une centaine de parlementaires, dans son fief de Tourcoing le 27 août, un premier jalon en vue de l’échéance de 2027. Critiqué pour ses déclarations clivantes et son bilan à l’intérieur, Gérald Darmanin entend jouer la carte sociale pour se démarquer de ses concurrents.

07h00 - S'il n'a pas pris, comme il l'espérait, la place d'Elisabeth Borne à Matignon, le ministre de l'Intérieur entend rebondir en organisant dimanche sa rentrée politique dans son fief du Nord. Avec l'ambition de préparer, déjà, l'après-Macron.

18h20 - Ce vendredi 25 août, plusieurs invités de marque sont attendus. Dès 10 heures, Benoît Hamon, l’ancien ministre de l’Éducation nationale et candidat à la présidentielle, sera présent. Le temps fort de la journée devrait être la venue de Ségolène Royal qui participera à un débat avec le député et coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard.

10h09 - Le ministre de l'Interieur se felicite que le depute de la Somme insiste, comme lui, sur > quand le leader des Insoumis s'en prend >.

09h06 - Le ministre de l’Intérieur a mis en garde jeudi 24 août au soir contre la patronne de l’extrême droite lors du prochain scrutin. Une manière de se tenter de se poser en candidat du travail et des classes populaires.

08h00 - Le ministre de l’intérieur convie 400 invités, dont une centaine de parlementaires, dans son fief de Tourcoing le 27 août, un premier jalon en vue de l’échéance de 2027. Critiqué pour ses déclarations clivantes et son bilan à l’Intérieur, Gérald Darmanin entend jouer la carte sociale pour se démarquer de ses concurrents.

00h00 - > est parti, a bord du >, a la decouverte de cette region australienne sauvage. Septieme etape : exploration de la plus grande des iles de l'archipel Bonaparte.

22h49 - Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé dans une interview à "La Voix du Nord", avant une première rentrée politique dans son fief de Tourcoing, dans le Nord.

22h43 - Le Ministre de l'Interieur veut reconquerir l'electorat populaire avant que celui-ci n'aille definitivement chez le Rassemblement National.

22h43 - Le ministre de l'Interieur veut reconquerir l'electorat populaire avant que celui-ci n'aille definitivement chez le Rassemblement national.

22h33 - Gérald Darmanin, qui organise dimanche dans son fief électoral de Tourcoing (Nord) sa première rentrée politique, estime dans un entretien accordé à La Voix du Nord qu’une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027 est « assez probable » si la majorité « laisse filer une majorité des classes populaires et moyennes ».

22h24 - Dans un entretien à La Voix du Nord, le ministre de l'Intérieur s'est exprimé sur les objectifs à remplir d'ici à 2027 alors qu'il organise sa rentrée politique dimanche à Tourcoing.

22h24 - Dans un entretien à La Voix du Nord, le ministre de l'Intérieur s'est exprimé sur les objectifs à remplir d'ici à 2027 alors qu'il organise sa rentrée politique dimanche à Tourcoing.

22h16 - Dans un entretien accordé à "La Voix du Nord", le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, estime qu'une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2027 est "assez probable" dans le cas où le camp présidentiel "[laisserait] filer une majorité de classes populaires et moyennes" dans les rangs du Rassemblement national.

22h12 - Gerald Darmanin estime dans un entretien donne jeudi a La Voix du Nord qu'une victoire de Marine Le Pen a l'election presidentielle de 2027 est...

15h00 - > est parti, a bord du >, a la decouverte de cette region australienne sauvage. Pour cette sixieme etape : voyage au coeur de la culture aborigene.

Sources

Hashtags