facebook alerte-info.com
Le 23 septembre 2025 à 10h15

France Télévisions : le mammouth menacé de dissolution, alerte la Cour des comptes

19h15 - L’institution estime ce mardi 23 septembre que la situation financière du géant de l’audiovisuel est «critique» et pointe le rôle de l’Etat. De quoi donner du grain à moudre à ceux qui, extrême droite en tête, multiplient les attaques, au grand dam des syndicats.

16h02 - "France Télévisions présente une situation financière critique", a constaté, mardi, la Cour des comptes dans un rapport. De son côté, le groupe audiovisuel public alerte sur les risques qui menacent son fonctionnement, après des années de plans d’économies.

15h05 - Endettement, rentabilite degradee, investissements : dans un rapport transmis a l'Assemblee nationale, la Cour met en garde contre la soutenabilite du modele economique d'EDF et appelle l'Etat a clarifier ses choix.

11h46 - La situation financière du groupe audiovisuel public a été épinglée par la Cour des comptes, dans un rapport publié ce mardi 23 septembre. La juridiction financière pointe notamment du doigt un déficit cumulé de 81 millions d’euros entre 2017 et 2024.

10h21 - Les finances du groupe France Télévisions sont dans le rouge, alerte dans un rapport la Cour des comptes, ce mardi.

10h12 - Dans un rapport publié mardi 23 septembre, la Cour des comptes avertit que le groupe public France Télévisions se trouve dans « une situation financière critique ». L’institution dirigée par Pierre Moscovici demande que l’État fixe à l’entreprise « une trajectoire financière réaliste ».

09h52 - L’institution de la rue Cambon estime que des changements sont «inéluctables» dans le fonctionnement de la télévision publique, dans un rapport publié ce mardi 23 septembre.

09h49 - La juridiction financière a épluché les comptes de l'entreprise publique, lourdement fragilisée. Elle appelle à une réforme "indispensable et urgente" de son cadre social et à des financements publics "stabilisés".

09h40 - Dans un rapport au vitriol sur le geant audiovisuel public, la Rue Cambon s'inquiete de sa situation financiere et appelle a la revision rapide des accords sociaux.

Sources

Hashtags