10h39 - Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, dans un scrutin privé des leaders d'opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d'Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011.
17h23 - Alors qu'Alassane Ouattara vise un quatrieme mandat, les Ivoiriens votent dans le calme, mais sans illusion, dans un pays qui cherche avant tout la paix.
17h08 - En Côte d’Ivoire, 8,7 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes ce samedi 25 octobre. À Yamoussoukro, capitale « fantôme » de Côte d’Ivoire souvent effacée par Abidjan, son épicentre économique, deux salles, deux ambiances. Si les partisans d’Alassane Ouattara, l’actuel président de nouveau candidat, se présentent bien aux urnes, l’opposition se fait discrète.
10h29 - Malgre un climat tendu et une campagne terne, 8,7 millions d'Ivoiriens votent ce samedi pour un scrutin marque par le quatrieme mandat controverse du sortant Alassane Ouattara.
07h50 - Alassane Ouattara, président sortant et candidat à un quatrième mandat à l’âge de 83 ans, samedi 25 octobre 2025, a verrouillé le scrutin en Côte d’Ivoire. Quel est son bilan ? Bien que controversé, le chef de l’État reste l’incarnation d’un retour à la stabilité et d’une croissance économique soutenue depuis près de quinze ans.
07h00 - REPORTAGE. A Duekoue, les visages portent encore les blessures de 2011. Alors que le pays retourne aux urnes, la reconciliation promise reste un horizon lointain.
22h21 - Au dernier jour de campagne, les cinq candidats à la présidentielle ivoirienne ont tenu leurs meetings de clôture. Une dernière chance pour leurs militants de faire la promotion de leurs champions avant le silence électoral.
21h25 - À quelques jours de la présidentielle prévue le 25 octobre en Côte d’Ivoire, les partisans des différents candidats défendent avec ferveur leurs choix. Entre appel à la réconciliation, promesse de changement et bilan du pouvoir sortant, chacun affirme sa vision pour l’avenir du pays.
13h53 - REPORTAGE. Alors qu'Abidjan vibre au rythme de la campagne, l'arriere-pays bruisse d'amertume : entre electeurs desabuses et opposition marginalisee, une colere sourde monte a l'approche de la presidentielle du 25 octobre.