facebook alerte-info.com
Le 23 novembre 2025 à 11h15

Municipales 2026. " Un galop d'essai " avant la présidentielle : La France insoumise lance sa campagne

06h00 - La formation de Jean-Luc Mélenchon a officiellement lancé, dimanche 23 novembre, sa campagne pour les élections municipales de 2026. LFI espère « conquérir de nombreuses communes » en présentant le plus possible de candidats, y compris face aux socialistes et aux écologistes.

18h26 - Lors d'un meeting en Seine-Saint-Denis ce dimanche, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a placé ces différents scrutins locaux dans la perspective de l'élection présidentielle qui suivra, en vantant notamment son concept de la « Nouvelle France ».

11h46 - Le mouvement politique lance officiellement sa campagne ce dimanche 23 novembre. L’enjeu ne sera pas tant de remporter des villes que d’entrer dans les conseils municipaux, pour cimenter son implantation locale.

10h56 - La Convention Municipales 2026 de la France insoumise débute dimanche, à Aubervilliers, au nord de Paris.

10h52 - Lettre aux Italiens, aux pharmaciens, aux proches des victimes d’attentats… Le candidat d’extrême droite multiplie les missives à des publics clés. Un procédé coûteux mais, pense-t-il, rentable.

07h30 - Le maire de Nice Christian Estrosi (Horizons) organise un grand meeting, samedi 22 novembre, qui donnera le départ de sa campagne pour un quatrième mandat. Il devra affronter son ancien proche et désormais rival Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de l’Union des droites pour la République (UDR).

Sources

Hashtags