facebook alerte-info.com
Le 23 mars 2023 à 11h16

Guerre en Ukraine : Kiev compte « très bientôt tirer parti » de la fatigue russe à Bakhmout

Guerre en Ukraine : Kiev compte « très bientôt tirer parti » de la fatigue russe à Bakhmout

Crédits photo : La Croix



11h08 - L’Ukraine a indiqué jeudi 23 mars qu’elle comptait « tirer bientôt parti » de la fatigue russe à Bakhmout, cœur des combats dans l’est du pays. La centrale nucléaire de Zaporijjia, frappée par un bombardement russe au début du mois, est dans un état précaire, s’alarme l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea).

10h50 - La ville est devenue épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine. Alors que le groupe paramilitaire Wagner affirme contrôler l’essentiel de Bakhmout, Kiev ne désespère pas et estime qu’elle va bientôt « tirer parti » de la fatigue de l’ennemi pour rependre cette localité.

07h18 - Au 393ème jour de la guerre en Ukraine, Volodymyr Zelensky a adressé un message de paix pour le ramadan. Le président ukrainien s'est rendu ce mercredi dans la ville de Bakhmout, promettant une victoire militaire sur l'ennemi russe. Si la question de l'amitié russo-chinoise soulève des questions, les Etats-Unis assurent que la Chine n'a pas "franchi la ligne" de la livraison d'armes létales.

Sources

Hashtags