facebook alerte-info.com
Le 23 mars 2022 à 16h00

TotalEnergies attaque en diffamation Jadot pour ses accusations concernant ses activités en Russie

TotalEnergies attaque en diffamation Jadot pour ses accusations concernant ses activités en Russie

Crédits photo : La Croix



17h16 - TotalEnergies a indiqué avoir engagé « sans délai une action en diffamation » à l'encontre du candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot, qui a accusé le groupe de « complicité de crimes de guerre » pour le maintien de ses activités en Russie.

17h05 - TotalEnergies a indique engager > a l'encontre de Yannick Jadot, apres ses accusations de >.

16h42 - TotalEnergies a indiqué, mercredi 23 mars, avoir engagé « sans délai une action en diffamation » à l’encontre du candidat écologiste à la présidentielle. Yannick Jadot accuse le groupe de « complicité de crimes de guerre » pour le maintien de ses activités en Russie.

15h55 - Yannick Jadot est poursuivi pour diffamation par TotalEnergies après ses propos ce matin sur le groupe, qu’il juge « complice » de la guerre en Ukraine. Éric Zemmour est, lui, accusé par plusieurs associations anti-homophobie de contestation de crime contre l’humanité. Le président Volodymyr Zelensky s’est adressé au Parlement français. Suivez toute l’actualité de la présidentielle 2022 ce mercredi 23 mars.

15h43 - Après les accusations de Yannick Jadot de « complicité » de TotalEnergies avec la Russie dans la guerre en Ukraine, ce mercredi 23 mars, le groupe a annoncé qu’il attaquait le candidat écologiste en diffamation.

15h30 - Face aux attaques de Yannick Jadot, accusant TotalÉnergies de profiter de la guerre en Ukraine pour faire du profit, le groupe Français a décidé de contre-attaquer et d'attaquer en diffamation le candidat écologiste. Mardi, le groupe pétrolier avait annoncé que d'ici à la fin de l'année 2022, il n'achèterait plus de pétrole russe.

Sources

Hashtags