facebook alerte-info.com
Le 23 mai 2023 à 07h30

Aux États-Unis, TikTok porte plainte contre son interdiction dans le Montana

Aux États-Unis, TikTok porte plainte contre son interdiction dans le Montana

Crédits photo : La Croix



07h37 - TikTok, filiale du groupe chinois ByteDance, a sans surprise porte plainte lundi contre le Montana, l'Etat americain qui a promulgue la semaine...

07h24 - L’Etat du nord du pays a été le premier à promulguer la semaine dernière une loi bannissant le réseau social appartenant au groupe chinois ByteDance, accusé d’espionnage et de manipulation des utilisateurs.

06h37 - TikTok a porté plainte lundi 22 contre l’État américain du Montana, qui a promulgué la semaine dernière une loi pour bannir l’application. De nombreux élus américains pensent que la plateforme de vidéos permet à Pékin d’espionner les utilisateurs. L’entreprise a toujours nié ces accusations.

00h02 - Dans une plainte déposée lundi, l'application chinoise TikTok estime que son interdiction dans l'État américain du Montana, qui doit entrer en vigueur en janvier 2024, "enfreint la constitution des États-Unis de multiples façons" et notamment le premier amendement qui garantit la "liberté d'expression".

00h02 - Dans une plainte déposée lundi, l'application chinoise TikTok estime que son interdiction dans l'État américain du Montana, qui doit entrer en vigueur en janvier 2024, "enfreint la Constitution des États-Unis de multiples façons" et notamment le premier amendement, qui garantit la "liberté d'expression".

Sources

Hashtags