facebook alerte-info.com
Le 23 mai 2023 à 09h45

Almeida remporte la 16e étape du Giro, Thomas nouveau maillot rose

Almeida remporte la 16e étape du Giro, Thomas nouveau maillot rose

Crédits photo : L'Equipe



17h11 - Le Portugais Joao Almeida (UAE) a remporté la 16e étape du Tour d’Italie mardi au sommet de Monte Bondone où le Britannique Geraint Thomas (Ineos) a repris le maillot rose de leader après ce premier rendez-vous en montagne de la troisième semaine. C’est la première victoire dans un grand Tour pour Almeida, qui s’est envolé […]

17h05 - Joao Almeida (UAE Team Emirates) s'est imposé ce mardi au sommet du Monte Bondone, arrivée de la 16e étape du Giro. Deuxième, Geraint Thomas (Ineos-Grenadiers) a repris le maillot rose et a distancé Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

17h03 - "Les cadors ont enfin décanté la course, João Almeida (UAE Emirates) et Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) en a profité. Le Portugais a remporté logiquement mardi la 16e étape en costaud, au sommet du Monte Bondone. Le Gallois a, lui, repris le maillot rose, lâché par Bruno Armirail (Groupama-FDJ), alors que Primoz Roglic a montré des signes de faiblesse. Thibaut Pinot a lui aussi craqué."

09h36 - Une bien mauvaise nouvelle tombe pour Simon Clarke (Israël Premier Tech) et Davide Ballerini (Quick-Step). Le coureur australien de 36 ans et Italien de 28 ans abandonnent sur ce Giro 2023. Ils sont malades depuis quelques jours. Ils ne prendront pas le départ de l’étape du jour, la 16e de la course. C’est déjà les […]

08h30 - Découvrez le profil de la 16e étape du Giro, qui s'élance ce mardi à 11h05. Un parcours de 203 kilomètres attend les coureurs.

00h09 - "Le Monte Bondone (21,4 km à 6,7% de pente moyenne) va-t-il enfin dessiner les contours d\u0027une hiérarchie entre Geraint Thomas, Primoz Roglic et Joao Almeida ? Bruno Armirail, maillot rose, peut-il y résister ? En outre, la 16e étape du 106e Giro proposera mardi de sacrées difficultés, avant cette ascension finale. En voici le profil, en vidéo. Le Tour d\u0027Italie (6-28 mai) est à suivre sur Eurosport."

00h47 - "TOUR D’ITALIE - Délestés de Remco Evenepoel, vaincu par le Covid, Geraint Thomas, Primoz Roglic et João Almeida constituent les trois favoris du Giro à l’aube de la 3e semaine. Le trio se tient en 22 secondes, et il fait peu de doute que l’un d’entre eux reprendra le maillot rose à Bruno Armirail. Qui s’imposera dimanche à Rome ? Focus sur la dynamique et les atouts de chacun."

Sources

Hashtags