facebook alerte-info.com
Le 23 juillet 2025 à 22h00

"Ce n'est ni sa première sortie, ni sa dernière" : comment Bruno Retailleau creuse le fossé avec le macronisme pour préparer son avenir

14h07 - Très critique du macronisme, le ministre de l'Intérieur n'envisage pas un départ de l'exécutif "tant que les décisions sont conformes à l'intérêt national".

13h28 - Bruno Retailleau s’est exprimé après le report de la réunion avec le président de la République, ce jeudi 24 juillet, dans le cadre d’une visite au commissariat du 20e arrondissement de Paris (Île-de-France).

10h18 - L’Élysée a fait savoir que la rencontre entre Emmanuel Macron et le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, prévue ce jeudi 24 juillet, avait finalement été reportée. Une annulation sur fond de tensions entre les deux hommes. Le chef des Républicains verra en revanche François Bayrou.

09h20 - Après son entretien polémique à « Valeurs actuelles », le ministre de l’Intérieur, a vu son entretien prévu ce jeudi 24 juillet avec Emmanuel Macron «reporté».

09h20 - Après son entretien polémique à «Valeurs actuelles», le ministre de l’Intérieur a vu son entretien prévu ce jeudi 24 juillet avec Emmanuel Macron «reporté».

08h50 - Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national et député de l’Yonne, était l’invité des 4V sur France 2, jeudi 24 juillet.

05h57 - Le ministre de l'Intérieur estime dans "Valeurs actuelles" que ce courant politique "s'achèvera avec Emmanuel Macron", dans la lignée d'une longue série de piques envers le camp présidentiel qui compliquent les relations au sein du gouvernement.

19h41 - "Est-ce que faire ce genre de sortie apporte quelque chose au pays en ce moment ?", s'interroge la députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine, mercredi sur franceinfo.

18h31 - Cherchant à se démarquer du camp présidentiel avec 2027 en tête, le ministre de l'Intérier Bruno Retailleau a provoqué l’ire de la macronie en prédisant sa fin proche.

17h48 - Fin annoncee du macronisme, cordon sanitaire LFI, soutien a Robert Menard... Bruno Retailleau multiplie les provocations, au risque de fragiliser le gouvernement.

14h00 - William Thay, politologue et président du groupe de réflexion Le Millénaire, était l’invité du "11h/13h" sur franceinfo, mercredi 23 juillet.

21h45 - Dans un entretien accordé à "Valeurs actuelles", le ministre de l'Intérieur déclare que le macronisme "alimente l'impuissance".

Sources

Hashtags