facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2026 à 22h15

Lait infantile contaminé : Danone élargit sa campagne de rappel en France, des lots Babybio aussi retirés des rayons

17h04 - Le groupe Vitagermine a annoncé ce dimanche le rappel de trois lots de lait infantile Babybio Optima. En cause : la « présence potentielle de céréulide ».

17h04 - Le groupe Vitagermine a annoncé ce dimanche le rappel de trois lots de lait infantile Babybio Optima. En cause : la « présence potentielle de céréulide ».

16h31 - Après Lactalis et Nestlé, l’autre géant de l’agroalimentaire a annoncé vendredi avoir retiré des rayons français des lots de laits Gallia et Blédilait potentiellement touchés par une contamination bactérienne. Ce dimanche, le groupe d’aliments bio Vitagermine a à son tour rappelé plusieurs lots.

08h22 - Après Lactalis et Nestlé, l’autre géant de l’agroalimentaire a annoncé vendredi 23 janvier au soir avoir retiré des rayons français des lots de laits Gallia et Blédilait potentiellement touchés par une contamination bactérienne.

21h01 - Après Nestlé et Lactalis, s'ajoute désormais Danone. Le scandale du lait infantile contaminé a poussé l'entreprise française à annoncer vendredi un rappel plus massif de ses laits infantiles, invoquant "l'évolution des recommandations de certaines autorités" dans d'autres marchés internationaux. En France, le gouvernement a affirmé que tous les lots concernés par une possible contamination d'origine bactérienne avaient été retirés du marché.

19h39 - Cette annonce intervient sur fond d'enquêtes ouvertes en France, après la mort de deux nourrissons ayant consommé du lait infantile rappelé par Nestlé.

19h38 - Deux jours après le blocage par les autorités de Singapour d’un lot de lait infantile, le géant agroalimentaire français Danone a annoncé vendredi 23 janvier élargir son rappel à d’autres marchés, « afin de se conformer aux dernières recommandations » de certains pays.

Sources

Hashtags