facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2024 à 10h30

Guerre en Ukraine, jour 699 : missiles russes sur Kiev et Kharkiv, l’Otan commande des milliers d’obus

Guerre en Ukraine, jour 699 : missiles russes sur Kiev et Kharkiv, l’Otan commande des milliers d’obus

Crédits photo : La Croix



11h45 - Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mardi 23 janvier dans des tirs de missiles russes sur Kiev et Kharkiv en Ukraine. L’armée ukrainienne a intercepté 21 missiles sur les 41 envoyés par Moscou.

10h23 - Selon le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Valery Zaloujny, la Russie a visé l'Ukraine avec 41 missiles dans la nuit de lundi à mardi.

08h14 - La Russie a déclenché mardi une série de frappes sur la capitale ukrainienne Kiev, la ville de Kharkiv et la région de Dnipropetrovsk, dans l'est du pays, faisant au moins deux morts, ont déclaré des responsables ukrainiens.

11h09 - En ce début d’année, la Russie multiplie les frappes sur Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine. Après presque deux ans de guerre, les habitants s’adaptent. L’école se fait presque exclusivement en ligne car de nombreux établissements sont détruits ou considérées comme des cibles potentielles. Seule solution pour reprendre les cours : les faire en sous-sol. Reportage de notre correspondant, Gulliver Cragg.

Sources

Hashtags