facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2024 à 19h45

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 698e jour de l'invasion russe

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 698e jour de l'invasion russe

Crédits photo : Francetv info



23h41 - Israël a annoncé mardi sa plus lourde perte militaire en une journée depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'un émissaire américain est arrivé au Caire pour discuter d'une trêve et de la libération des otages.

20h02 - Frappes aériennes russes meurtrières à Kiev et Kharkiv, commande militaire de l’Onu, la Russie se défend devant l’Onu et moque le soutien occidental… Voici les principaux événements du jour concernant la guerre en Ukraine ce mardi 23 janvier 2024.

18h57 - A six mois du début des Jeux, le président de la République a pris la parole à l'Insep devant près de 500 sportifs de haut niveau, mardi à Vincennes.

18h06 - Au 698e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, au moins huit civils ont été tués et près de quatre-vingt ont été blessés au cours de frappes aériennes russes nocturnes visant notamment la capitale ukrainienne Kiev et Kharkiv. Selon l'armée ukrainienne, la Russie a visé l'Ukraine avec 41 missiles, dont 21 ont été abattus. Europe 1 fait le point.

17h52 - Le Kremlin a assuré mardi 23 janvier que les Européens commençaient à tourner le dos à l’Ukraine. Au moins sept personnes ont été tuées dans des tirs de missiles russes sur Kiev et Kharkiv. L’armée ukrainienne assure avoir intercepté 21 des 41 missiles tirés par les forces russes.

10h55 - Au 688e jour de l'invasion russe, l'Ukraine affirme que la Russie a lancé des dizaines de missiles et de drones sur le pays dans la nuit de vendredi à samedi. Aussi, le nouveau ministre des Affaires étrangères français, Stéphane Séjourné, est arrivé samedi à Kiev pour marquer le soutien de Paris à l'Ukraine.

Sources

Hashtags