facebook alerte-info.com
Le 23 février 2024 à 17h45

Etoiles de David taguées à Paris : l’opération était pilotée par le FSB russe, la DGSI en alerte

Etoiles de David taguées à Paris : l’opération était pilotée par le FSB russe, la DGSI en alerte

Crédits photo : Ouest France



18h20 - Une note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), auquel « Le Monde » a eu accès, révèle que les étoiles de David découvertes sur les murs de Paris et de sa banlieue, fin octobre 2023, faisaient partie d’une opération pilotée par le FSB, le service de renseignement russe. Il s’agissait d’ailleurs d’un volet d’une vaste campagne de déstabilisation à l’échelle européenne.

17h36 - Les services russes sont derrière le couple de Moldave qui a marqué des immeubles en région parisienne en octobre. En parallèle, les renseignements intérieurs français ont alerté les forces de l’ordre sur des «activités d’ingérence» depuis la Russie.

17h10 - Des dizaines d'étoiles de David bleues apposées au pochoir avaient été découvertes à Paris et en banlieue au mois d'octobre.

16h52 - Le journal Le Monde a révélé vendredi 23 février que les étoiles de David taguées sur des immeubles de la région parisienne en octobre, après l’éclatement de la guerre entre Israël et le Hamas, faisaient partie d’une opération pilotée par les services de renseignement russes (FSB).

Sources

Hashtags