facebook alerte-info.com
Le 23 février 2023 à 11h01

La Cnam propose une consultation à 30 euros pour les généralistes, mais sous quelles conditions ?

La Cnam propose une consultation à 30 euros pour les généralistes, mais sous quelles conditions ?

Crédits photo : Francetv info



14h16 - Pour pallier les déserts médicaux et répondre à la grogne des médecins libéraux, la Cnam propose de revaloriser le tarif de la consultation de médecine générale à 30 euros, au lieu de 25 euros actuellement. Mais pour y accéder, les professionnels devront remplir certaines conditions. Des critères qui ne convainquent pas l'ensemble de la profession.

10h40 - François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 23 février.

10h34 - La Caisse nationale d'assurance-maladie a demandé aux médecins généralistes de s'engager "contre la désertification médicale", lors de négociations très tendues avec les syndicats de praticiens.

09h53 - « Je demande aux médecins de faire un pas vers nous », a déclaré le ministre de la Santé, François Braun, ce jeudi alors que les négociations se poursuivent entre les syndicats et l’Assurance maladie. Le ministre réclame des engagements pour mieux répondre aux besoins de santé dans les déserts médicaux.

07h48 - La Caisse nationale d'assurance maladie propose de passer le tarif de la consultation de 25 à 30 euros, mais seulement à certaines conditions. Les jeunes médecins "vont fuir" face "à ces nouvelles contraintes", selon Christelle Audigier, la fondatrice du collectif, ce jeudi sur franceinfo.

23h18 - Face a la gronde des generalistes, la Caisse nationale d'assurance maladie propose une hausse de 5 euros du prix de la consultation, mais sous conditions.

Sources

Hashtags