facebook alerte-info.com
Le 22 octobre 2025 à 09h00

EN DIRECT - Tempête Benjamin : vigilance orange levée dans la Manche, 18 départements toujours en alerte

12h55 - Dix-huit départements sont toujours en vigilance orange pour jeudi après-midi.

12h39 - Dix-huit départements sont toujours en vigilance orange pour jeudi après-midi.

12h34 - Une large partie du territoire est concernée par le phénomène qui a touché terre la nuit dernière, avec des vents violents et une mer déchaînée sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche. Dix-neuf départements ont été placés en vigilance orange.

12h12 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.

10h42 - Météo-France précise que la trajectoire et l’intensité de la tempête automnale Benjamin sont encore incertaines et invite les habitants des départements concernés à rester "prudents et informés".

09h39 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.

08h48 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.

07h36 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.

07h28 - L'Hexagone va être balayé jeudi par "une forte tempête automnale", met en garde Météo-France. Elle entraînera des rafales pouvant atteindre 120 km/h, voire 130 km/h sur le littoral, et de 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres.

06h31 - L'Hexagone va être balayé jeudi par "une forte tempête automnale", met en garde Météo-France, qui entraînera des rafales pouvant atteindre 120 km/h, voire 130 km/h sur le littoral, et de 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres.

06h30 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.

06h12 - De violentes rafales et des fortes pluies provoquées par la tempête Benjamin touchent le littoral et l’intérieur du territoire français ce jeudi. Du nord au sud-ouest de la France, en passant par le Massif central et la Corse, Météo-France a placé 19 départements en vigilance orange.

22h06 - Des rafales de 100 à 120 km/h, voire localement 130 km/h sont prévues sur le littoral, et de 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres.

18h29 - La Vendée est placée en vigilance orange vents violents en raison du passage de la tempête « Benjamin » à partir de 6 h, ce jeudi 23 octobre. Des coupures d’électricité et de téléphone pourraient affecter les réseaux de distribution.

18h24 - En prévention des vents violents dus au passage de la tempête Benjamin qui balaieront la Normandie ce jeudi 23 octobre 2025, la SNCF a annoncé la suspension de presque l’intégralité du trafic ferroviaire dans la région. Seules trois lignes seront en partie assurées.

17h31 - Emmanuel Wesolek est président de Keraunos, une société spécialisée depuis plus de 20 ans dans les prévisions et l’étude des tornades et événements orageux. Après la tornade destructrice survenue dans la Val-d’Oise lundi, il nous explique avec quels outils et quel degré de précision de tels phénomènes météo localisés peuvent être anticipés.

17h14 - Des rafales de 100 à 130 km/h sur le littoral, et de 90 à 110 km/h à l’intérieur des terres sont attendues jeudi.

16h40 - Des rafales de 100 à 120 km/h, voire localement 130 km/h sont prévues sur le littoral, et de 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres.

16h38 - La tempête Benjamin occasionnera de « violentes rafales de vent » et de « fortes vagues » sur la façade atlantique et le littoral de la Manche jeudi matin, a annoncé Météo France mercredi 22 octobre. Dix-huit départements sont placés en vigilance orange « vent », « vagues-submersion » et « pluie-inondation ».

16h25 - Après le passage d'une tornade dans le Val-d'Oise, une première tempête d'automne est annoncée en cette fin de semaine. On vous explique.

16h25 - Après le passage d'une tornade dans le Val-d'Oise, une première tempête d'automne est annoncée en cette fin de semaine. On vous explique.

16h25 - Après le passage d'une tornade dans le Val-d'Oise, une première tempête d'automne est annoncée en cette fin de semaine. On vous explique.

16h22 - Des rafales de 100 à 120 km/h, voire localement 130 km/h sont prévues sur le littoral, et de 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres.

16h08 - Alors que la tempête Benjamin s’approche de nos côtes, Météo France place désormais 18 départements en vigilance orange, à partir de jeudi 23 octobre. Des vents violents et un risque de vagues-submersion sont attendus dans la nuit de ce mercredi 22 octobre à jeudi, sur le littoral ouest et la Manche.

11h57 - Sept départements de l'ouest de la France sont en alerte orange jeudi. Des rafales pouvant atteindre 130 km/h sont attendues sur le littoral.

10h08 - Météo-France a placé la Vendée en vigilance orange vent pour la matinée du jeudi 23 octobre, comme cinq autres départements français, en raison du passage de la tempête Benjamin.

09h41 - Météo France a placé les départements de l’Orne, de la Manche et du Calvados en vigilance jaune pour la soirée de ce mercredi 22 octobre 2025, avec l’arrivée de la tempête « Benjamin ». Une vigilance qui sera renforcée, jeudi 23 octobre 2025, pour la Manche qui passera à l’orange pour vent et la Seine-Maritime pour vagues-submersion.

09h19 - La tempête Benjamin occasionnera de « violentes rafales de vent » et de « fortes vagues » sur la façade atlantique et le littoral de la Manche jeudi matin, a annoncé Météo France mercredi 22 octobre. Sept départements sont placés en vigilance orange « vent » et « vagues-submersion ».

08h50 - Après de fortes pluies ce mercredi, des rafales de vent pouvant atteindre 130 km/h sont anticipées par Météo-France pour jeudi.

07h53 - Après le passage d'une tornade dans le Val-d'Oise, une première tempête d'automne est annoncée en cette fin de semaine. On vous explique.

07h53 - Après le passage d'une tornade dans le Val-d'Oise, une première tempête d'automne est annoncée en cette fin de semaine. On vous explique.

07h22 - Des rafales de 100 à 120 km/h, voire localement 130 km/h sont prévues sur le littoral, et de 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres.

17h10 - Des rafales à plus de 100 km/h sont attendues le 23 octobre le long des côtes de la Manche, sur les façades atlantique et méditerranéenne, en Provence et en Corse, prévient Météo France. Mercredi, on saura si ce phénomène est requalifié en tempête.

Sources

Hashtags