facebook alerte-info.com
Le 22 octobre 2025 à 22h45

L’Union européenne adopte un nouveau train de sanctions contre la Russie, Washington va renforcer les siennes

23h39 - Au lendemain de l’annonce du report d’une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à Budapest, le ministre américain des finances Scott Bessent a déclaré ce mercredi 22 octobre que Washington allait renforcer les sanctions contre Moscou. Il annonce des sanctions contre les groupes pétroliers Rosneft et Lukoil, les « deux plus importantes compagnies pétrolières qui financent la machine de guerre du Kremlin ».

22h36 - Cet ensemble de mesures prévoit notamment un arrêt total des importations de gaz naturel liquéfié russe d'ici fin 2026, soit un an plus tôt que prévu.

22h10 - La présidence danoise de l’UE a annoncé mercredi soir la finalisation des nouvelles mesures contre l’économie russe, ciblant principalement ses exportations d’hydrocarbures.

22h10 - Scott Bessent, le ministre américain des finances a annoncé ce mercredi 22 octobre que Washington allait annoncer une nouvelle série de sanctions contre Moscou au lendemain de l’annonce du report d’une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à Budapest.

Sources

Hashtags